bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 One-shot: Believe in you

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rowane78
Modo générale du BuffAngel
Modo générale du BuffAngel
rowane78


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2007

One-shot: Believe in you Empty
MessageSujet: One-shot: Believe in you   One-shot: Believe in you Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:38

"I Believe in you"





« Une nuit avait suffit à ce que toute sa vie change. Une nuit dans ses bras, une nuit où leur corps n’avait, finalement, fait plus qu’un, s’emboitant comme deux formes géométriques. Une nuit avait suffit pour qu’elle comprenne qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.»

Brennan remit une mèche de cheveux tombée sur son visage, derrière son oreille, se concentrant sur la relecture de l’épilogue de son dernier livre.

« Comme pour participer au ton macabre d’une telle épreuve, la pièce dans laquelle elle se trouvait n’était que très peu éclairée. Le policier releva le drap recouvrant le corps d’un homme. Elle se sentie immédiatement aspirée, sa vision s’obscurcie, ses jambes ne tenant plus le poids de son corps.

Le policier la retint par le bras, tendit qu’elle prononça « c’est bien lui ».»

Submergée par les émotions qui montaient en elle, elle ne put retenir les larmes qui gorgeaient ses yeux.
Telle une plus torrentielle les larmes s’échappèrent et se rependirent sur ses joues creuses. Tempérance Brennan sortit un mouchoir du paquet déjà ouvert sur le bureau et s’essuya délicatement le visage.

Puis sautant quelques paragraphes, elle reprit sa lecture.

« L’enterrement de l’agent spécial Pavarochi, son collègue, ami et depuis quelques mois amant, eut lieu un jour de pluie. »

Elle rassembla les pages de son manuscrit, s’en était trop pour elle. Elle ne pouvait se résoudre à relire une énième fois.

Tempérance refusa de regarder le cadre situer sur son bureau, et pendant un certain temps elle réussit ; mais en fin de compte elle ne put empêcher ses yeux de se porter sur lui : un petit cadre, simple, noir, dans lequel était exposé l’une des seules photos d’elle et de Booth qu’elle possédait.

Sur cette photo prise par Angéla, se souvint-elle, Seeley ne portait pas son éternel costume cravate noir et blanc. Il était vêtu d’un t-shirt moulant noir d’ACDC et portait une veste en jeans délavée. Elle se rappela également qu’il avait un jeans mais celui-ci n’était pas visible sur le cliché.
Booth semblait heureux, il la regardait amoureusement, son sourire dépassant largement la hauteur de ses narines, les yeux ornés de quelques rides d’expressions.
Elle, elle semblait plus stoïque, un léger sourire forcé pour le cliché. A l’époque, elle ne voulait pas de la photo, elle n’aimait pas se faire photographier. Mais aujourd’hui, elle ne regrettait en rien se cliché. Bien au contraire. Il lui rappeler les moments heureux qu’elle avait vécu avec lui.

Angéla pénétra dans l’antre du Docteur Brennan d’un pas discret, ne voulant pas la déranger. Mettant fin à la contemplation du cliché, Brennan se retourna vers sa meilleure amie, ne voulant pas lui cacher ses yeux rougis, preuves qu’elle avait encore beaucoup pleuré.


- il me manque, souffla-elle ravalant un nouveau sanglot.

Angéla prit une grande inspiration, touchée par les paroles de l’anthropologue.

- tu devrais aller le voir …
- tu sais ce que je pense de tout ça, lança-t-elle résolue à ne pas y aller.


Le soleil était haut dans le ciel. Elle aurait voulu qu’il pleuve, elle aurait voulu que le temps soit pitoyable comme pour partager ce qu’elle ressentait à ce moment précis. Après quelques minutes à contempler le soleil, elle s’éloigna de la voiture dans laquelle Angela l’attendait, elle avança guider par ses pieds, puis se stoppa quand elle trouva ce qu’elle chercher.

« Je sais que tu ne m’entend pas. Tout ça est absurde… »

Elle fit quelque pas en arrière, décidé à partir.Puis un évènement la fit changer d’avis. Ouvrant sa veste, elle dévoila un ventre arrondie. Elle passa tendrement la main dessus, affichant un léger sourire. Il venait de lui donner son premier coup de pied !
Fermant quelques instants les paupières, pour profiter pleinement de cet instant, elle décida de faire marche arrière.
Elle s’agenouilla devant la pierre tombale et lut intérieurement les inscriptions :
« Seeley Booth 1974–2008 »
« Agent compétant
Ami dévoué
Père aimant »



« Je crois que notre fils veut que je te parle ! »
Un nouveau flot de sanglot déferla sur son visage.
« Tu me manques… je ne sais pas comment continuer à vivre. Tous les gens que j’aime me quittent d’une façon ou d’une autre… »

Brennan caressa une nouvelle fois son ventre.

« Notre fils … notre fils n’aura pas de père.. »
Son menton trembla. « M’entends-tu … ? »

Une brise légère s’installa et vint lui caressait le visage. Elle porta sa main à sa joue se résignant à croire en tout ce qu’elle réfutait scientifiquement.
C’était un signe de Booth. Un signe d’espoir et de vie.

Elle continua à lui parler de longues heures : de leur passé et de l’avenir qu’elle tentait de dessiner. Son avenir avec son fils qui allait naitre dans quelque mois.

« Au fait » dit-elle en ce retournant vers la pierre tombale alors qu’elle s’apprêtait à partir.
« Il s’appellera Seeley. J’espère qu’il sera aussi formidable que son papa ».

FIN

Vidéo Illustration du One-shot (quelque mois avant).

https://www.youtube.com/watch?v=KX3qvS83IYA
Revenir en haut Aller en bas
http://oo0-Bones-0oo.skyblog.com
Anaïs
Laborantin
Laborantin
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2007

One-shot: Believe in you Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Believe in you   One-shot: Believe in you Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:39

C'est très beau et très bien écrit ! 0-0
Félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://esprits-criminels.skyblog.com
baboune51
expert médico-légal
expert médico-légal
baboune51


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2009

One-shot: Believe in you Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Believe in you   One-shot: Believe in you Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:52

ho , belle fic , pleine démotions !
Revenir en haut Aller en bas
clois_51
stagiaire
stagiaire
clois_51


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2009

One-shot: Believe in you Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Believe in you   One-shot: Believe in you Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:23

Tres belle fic j'en ai les larmes aux yeux :'(
Revenir en haut Aller en bas
vioco
stagiaire
stagiaire
vioco


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 24/10/2007

One-shot: Believe in you Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Believe in you   One-shot: Believe in you Icon_minitimeDim 20 Sep - 2:12

Tout simplement magnifique j'en ai la chair de poule;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One-shot: Believe in you Empty
MessageSujet: Re: One-shot: Believe in you   One-shot: Believe in you Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One-shot: Believe in you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bones :: Fanarts de la série :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser