bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Patricia Cornwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylla
expert médico-légal
expert médico-légal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Quelque part dans mon corps
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Patricia Cornwell   Jeu 2 Avr - 12:07

Patricia Cornwell est un auteur américain, à l'origine de plusieurs séries de livres dont la célèbre série Kay Scarpetta. L'auteur est elle-même médecin légiste et se sert de ses romans pour nous faire en quelque sorte partager son expérience.



Charlotte, en Caroline du Nord. Une cité depuis longtemps surnommée «le nid de frelons de l’Amérique». La violence y est quotidienne.
Virginia West, chef de la police, enquête sur une série de meurtres visant exclusivement des hommes d’affaires. C’est dire si elle est ravie lorsque sa supérieure hiérarchique lui confie pour mission de patrouiller dans la ville avec Andy, un jeune journaliste désireux de vivre la vie des flics au quotidien…
Mais Andy, d’abord maladroit, se révélera assez vite un coéquipier hors pair…
Chaque nouveau livre de Patricia Cornwell est désormais un événement. Elle délaisse ici provisoirement Kay Scarpetta, pour nous entraîner dans l’enfer quotidien d’une Amérique au bord du chaos social – drogue, prostitution, violence, dérives multiples –, au gré d’un suspense qui n’exclut pas l’humour. Décidément, Patricia Cornwell a plus d’un tour dans son sac!


SOURCE: Le Livre de Poche

Mon avis: J'avoue que j'ai été un peu déçue en ce sens où il n'y a pas d'enquête. Un meurtrier sévit à Charlotte mais on en entend parler sans assister à l'enquête. C'est plus un livre sur la vie des personnages principaux: Judy Hammer, Virginia West et Andy Brazil.

Cela dit c'est un livre qui se lit quand même assez facilement si on oublie qu'à l'origine on s'attendait à un roman policier en bonne et due forme.

On peut dire que Judy Hammer, chef de la police, n'a pas été épargnée et malgré tout elle arrive à faire bonne figure devant tout le monde. On peut dire que c'est une coriace dans son genre! Je n'était pas très fan du personnage au départ mais plus j'avançais dans le livre, plus je l'appréciais.

Avec Virginia West, j'avoue que j'ai un peu plus de mal, je l'ai trouvé trop détachée par moment par rapport aux évènements et pourtant à d'autres elle se sentait très concernée, ça va d'un extrême à l'autre. J'ai préféré Niles, le chat, lui au moins il était comique, et intelligent de surcroit!

Je pense que le personnage le plus attachant était Andy Brazil, ce petit jeune qui veut se détacher du lot, faire une différence, montrer qu'il n'est pas qu'un charognard à l'affût du moindre scoop à l'inverse de ses collègues. Le problème c'est que trop de gentillesse ne l'aide pas et qu'il se fait doubler à tous les coups. C'est un personnage qui souffre de part son passé: la perte tragique de son père et sa mère alcoolique.

Au final, je ne dirais pas que je recommande chaudement ce livre, la série Kay Scarpetta est beaucoup plus palpitante que celle-ci! Mais j'en garde un bon souvenir malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylla-alana.spaces.live.com/
 
Patricia Cornwell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» KAY SCARPETTA (Tome 02) MEMOIRES MORTES de Patricia Cornwell
» KAY SCARPETTA (Tome 06) UNE MORT SANS NOM de Patricia Cornwell
» KAY SCARPETTA (Tome 03) ET IL NE RESTERA QUE POUSSIERE de Patricia Cornwell
» KAY SCARPETTA (Tome 04) UNE PEINE D'EXCEPTION de Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bones :: Espace Détente :: Coin Bibliotheque-
Sauter vers: