bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jérôme Delafosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylla
expert médico-légal
expert médico-légal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Quelque part dans mon corps
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Jérôme Delafosse   Jeu 23 Avr - 23:04



Hôpital d'Hammerfest, Norvège. Nathan Falh, membre d'une expédition polaire, sort du coma après un accident de plongée. Il ne sait plus qui il est. Personne ne le réclame. Et pourtant il se sent traqué...

Bibliothèque Malatestiana, Cesena, Italie. Un spécialiste des textes anciens décrypte un manuscrit malouin du XVIIe siècle, qui révèle page après page une terrible malédiction. Une malédiction qui traverse le temps... jusqu'à aujourd'hui.

Seul Nathan détient les clefs de ce mystérieux manuscrit et peut empêcher la folie meurtrière de se déchaîner. Mais pour cela, il doit recouvrer la mémoire et faire toute la lumière sur un passé terrifiant: le sien. Il joue contre le temps. Car le Cercle de Sang s'apprête à frapper...


SOURCE: France Loisirs

Mon avis: Avec Le Cercle de Sang, Jérôme Delafosse, reporter photographe, signe son premier roman; et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec ce premier roman, il frappe fort.

Un personnage central amnésique, une mystérieuse expédition dans le Grand Nord, un ancien manuscrit, des expérimentations, des démons, ce pourrait-il que tous ces évènements soient liés d'une façon ou d'une autre?

C'est le secret que Nathan Falh tente de percer lorsqu'il se réveille d'un coma à la suite d'un accident de plongée qui l'a rendu amnésique. Rapidement il se rend compte qu'il n'a aucune famille, aucun proche. Il ne fait confiance à personne et décide de s'enfuir de l'hôpital dans lequel il se sent comme pris au piège.

Il va alors être pris dans une spirale d'évènements, s'enfonçant de plus en plus dans l'horreur au fur et à mesure de son enquête, et nous avec!

De nombreux points sont abordés, les ramifications semblent se prolonger à l'infini et le tout pour Nathan est de relier tous ces faits les uns aux autres, ce qui l'amènera peut-être à découvrir sur lui des détails qu'il aurait sans doute préférer ignorer...

Le Cercle de Sang est un thriller a coupé le souffle qui nous tient en haleine du début à la fin... et c'est à prendre au pied de la lettre: de la toute première à la toute dernière page!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylla-alana.spaces.live.com/
 
Jérôme Delafosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CERCLE DE SANG de Jérôme Delafosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bones :: Espace Détente :: Coin Bibliotheque-
Sauter vers: