bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thomas Harris

AuteurMessage
emilie
Laborantin
Laborantin

Féminin

MessageSujet: Thomas Harris   Mar 23 Jan - 15:56

Né au Mississippi en 1940, Thomas Harris commence sa carrière d'écrivain comme journaliste en couvrant les crimes commis aux États-Unis et au Mexique pour l'Associated Press de New York.
Il publie son premier roman, Black Sunday, en 1975, suivi par Dragon Rouge en 1981 puis Le Silence des Agneaux en 1988 et enfin Hannibal, son troisième récit où apparaît le légendaire psychiatre, en 1999.

Thomas Harris n'est pas un auteur prolifique, loin s'en faut ; il médite longuement ses ouvrages avant de les laisser publier. Quatre romans en vingt-cinq ans... Oui mais voilà, sur quatre il reste deux incontournables du genre, aidés il est vrai dans leur succès par les adaptations cinématographiques, mais qui resteront dans les annales. Hannibal Lecter est en bonne place au Panthéon des "tueurs", il y tient la place de l'intellectuel...

Ses livres:
Dragon rouge
Le silence des agneaux
Hannibal
Black sunday

et un edrnier livre "Hannibal Lecter -les origines du mal" qui retrace l'enfance du tueur

tous ses livres ont etait adaptés au cinema et ont même eu des remakes.. ^^

J'ai lut "Le silence des agneaux " et "Hannibal" et j'ai la trilogie Hannibal Lecter en DVD...

sincerement je le recommende parceque ses bouquins sont vraiment exellent et même si le fil "Le silence.." est une bonne adptations du romans je trouve que le film "Hannibal" n'a au final plus rien avoir avec le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ncis.bbfr.net/portal.htm
Sylla
expert médico-légal
expert médico-légal

Féminin

MessageSujet: Re: Thomas Harris   Dim 11 Fév - 12:41

emilie a écrit:
sincerement je le recommende parceque ses bouquins sont vraiment exellent et même si le fil "Le silence.." est une bonne adptations du romans je trouve que le film "Hannibal" n'a au final plus rien avoir avec le livre...

Je suis entièrement d'accord avec toi! Le film était franchement pas terrible, on ne voyait que le côté horreur. Ils ont complètement passé à la trape son enfance ce qui est le plus intéressant! Mad

http://sylla-alana.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://sylla-alana.spaces.live.com/
bulma
Archéologue
Archéologue

Féminin

MessageSujet: Re: Thomas Harris   Dim 11 Fév - 16:18

J'ai lu les 3 livres sur Hannibal, je les ai bien aimé mais pour les films y'a que le silence des agneaux qui est bien, Hannibal j'ai été trop décue par la fin qui n'a rien à voir avec le livre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thomas Harris   

Thomas Harris
Page 1 sur 1