bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ReGenesis

Aller en bas 
+3
marli
numb22z
Cellomaniac
7 participants
AuteurMessage
Cellomaniac
assistant
assistant
Cellomaniac


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2007

ReGenesis Empty
MessageSujet: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:38

Je ne suis pas trop surprise de ne pas trouvé de sujet pour cette série...
Une série diffusée sur Arte. Bizarre, non?
Mais ReGenesis, c'est vraiment génial.

Cette série canadienne se déroule dans le laboratoire NorBac, une organisation étudiant les nouvelles biotechnologies. A la tête de ce labo, se trouve le scientifique David Sandström. Il est entouré de son équipe : Carlos Serrano, Mayko Tran, Bob Melnikov , Hira Kahn et Jill Langston. Ils ont tous leur propre spécialité et excellent dans leur domaine.
Ensemble, ils sont chargés de résoudre les diverses crises biologiques qui se déclenchent en Amérique du Nord : virus, mutations génétiques, attaques bio-terroristes...

ReGenesis 18458102


Est ce que quelqu'un connait? Je vous la recommande!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellomaniac.cowblog.fr
numb22z
fanartiste du forum - Modo
fanartiste du forum - Modo
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/04/2006

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:23

J'ia regardé la première fois ça avait l'air pas mal du tout mais j'arrive plus à capté la 5 correctement donc j'ai dû abandonner la diffusion Neutral

J'espère bien qu'elle sera rediffusé un jour tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://ship-and-slash.frbb.net/index.htm
marli
Fondatrice marli ¤booth¤
Fondatrice marli ¤booth¤
marli


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 29/03/2006

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:27

j'en ai entendue parlé avec enthousiasme, mais malheureusement les heures de diffusions sont telles que j'oublie de voir au moins un épisode, j'espère une redif !
Revenir en haut Aller en bas
https://bones.forumpro.fr
emilie
Laborantin
Laborantin
emilie


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : ici,ailleurs, partout... ^^
Date d'inscription : 19/01/2007

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:41

Ha sa je regarde cette srie depuis qu'elle passe sur arté.. ^^

Mais une questions que je posde a celle qui ont regardez la semaine derniere.. au final le gamin c'était un clone parceque j'ai pas put regardez...
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.bbfr.net/portal.htm
bulma
Archéologue
Archéologue
bulma


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Pau/Talence
Date d'inscription : 30/04/2006

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:34

J'enai entendu parlé mais j"ai pas regardé !!! Peut etre plus tard quand j'aurais plus le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Cellomaniac
assistant
assistant
Cellomaniac


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2007

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:31

Oui, Mick est bien un clone, son père l'a avoué à David Sanström.
Sinon, je ne sais pas si Arte est du genre à rediffuser quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellomaniac.cowblog.fr
numb22z
fanartiste du forum - Modo
fanartiste du forum - Modo
numb22z


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/04/2006

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:37

Cellomaniac a écrit:
Sinon, je ne sais pas si Arte est du genre à rediffuser quelque chose...

En trois semaines ils ont diffusés et rediffusés un film de woody allen alors pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ship-and-slash.frbb.net/index.htm
Cellomaniac
assistant
assistant
Cellomaniac


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2007

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:49

Vu comme ça, c'est sur...
J'ai aussi une amie qui n'a pas vu le début, mais qui a beaucoup accroché quand même...
Un seul truc que je trouve dommage: les scénaristes lancent beaucoup d'histoires à la fois. On a dépassé le milieu de la saison, mais on entend toujours parler de l'histoire du premier épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellomaniac.cowblog.fr
Ygrain
Co-Admin
Co-Admin
Ygrain


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 29/03/2006

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:39

Bon d'abord je tiens à te remercier cellomaniac (même si je te maudis apr moment) : parce que grâce à toi j'ai découvert cette série géniale !! franchement c'est un régal de la suivre!! Même si la bio c'est pas trop mon truc au départ!!! j'ai super bien accroché et ma mère aussi... ce qui fait qu'on te maudit parfois, parce qu'à chaque épisode ils mettent en route plus ou moins vers la fin les trucs pour les suivant et il s'arrêtent (enfin j'ai vu que les 4 premeirs épisodes mais c'est comme ça à chaque fois!!) ...

j'adore notamment les personnages de david et sa fille, 2 cractères de cochons pas totu à fait doués avec les autres !! Wink .... mais on s'attache à eux !!
Spoiler:


Cellomaniac a écrit:
Oui, Mick est bien un clone, son père l'a avoué à David Sanström.
Ah j'ai aps compris ça!!
Moi j'ai compris que c'était un bébé éprouvette: un jumeau à 2 ans d'écart (il a récupéré les cellules (pour le jumeau de son fils Kal), a trafiqué quelques gènes..; et a fait un bééb éprouvette (alors qu'à l'époque ce n'était aps encore aussi "commun", on n'en était qu'au tout début!!! ce qui explique ce délai de 2 ans entre els deux frères, il a dû faire pas mal de recherches pour trouver quel gène il devait réparer pour sauver son fils!! Pour moi Mick c'est le bébé médicament (tel qu'on l'appelle aujourd'hui ) avant l'heure !!
Mais bon je l'ai dit la bio à la base n'ait pas un de mes points forts, j'suis un littéraire moi, pas une scientifique ... mais cela n'empêche aps de suivre cette série avec un profond intérêt (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
agent du FBI
agent du FBI
Ayla


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2007

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:34

Ah ca fait plaisir de voir d'autres fans... Moi non plus je n'ai pas regardé les premiers épisodes mais j'ai bien accroché au trois et quatre. Les personnages sont assez atypiques, on fait table rase des clichés... Pas de chef paternaliste, pas de "sensible" de service ou autre truc télécommandé.
Les scénarios sont très prenant malgré le fait que les biotechnologies ne sont absolument pas mon rayon, j'arrrive -ô miracle- à suivre.
Spoiler:
Et un avantage : arte permet de voir en VO avec les sous-titres. Histoire d'"improve my english"...

Bref, pour moi Regenesis est une série intelligente, qui donne bien souvent à refléchir (comme celui des essais thérapeutiques génétiques, par exemple) . Par contre je la déconseillerai au parano et hypocondriaques...
Revenir en haut Aller en bas
Cellomaniac
assistant
assistant
Cellomaniac


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2007

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:32

HS: Comment fait t'on pour mettre des spoilers?

Spoiler:

Quand a la série, elle a beau être de science fiction, elle reste très crédible.

D'après Télérama (qui se trompe aussi des fois) Arte enchaîne avec la diffusion de la saison 2. Mais je ne suis pas sûre qu'il y ai une saison 3...

Ygrain, je fais pas trop bien la différence entre les bébés éprouvettes et les clones. A partir du moment ou Mick est conçu à partir de cellules de son frère, on peut parler de clone, non? Et Mick lui même, qui s'est bien renseigné sur le sujet, se présente comme un clone à David et Lilith.


Je mets l'adresse du site officiel de la série:

http://www.regenesistv.com

Et celui de Arte:

http://www.arte.tv
Revenir en haut Aller en bas
http://cellomaniac.cowblog.fr
Ygrain
Co-Admin
Co-Admin
Ygrain


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 29/03/2006

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:03

Pour moi non c'est pas la même chose qu'un clone... mais je suis aps super calée en sciences à la base!!! Wink


Bon ben je postais juste pour dire que je viens de finir de voir la saison 2!! Je l'ai bien aimé... même si je pense que je préférais la 1... car là le sentiment qui me reste c'est qu'il y a trop de trucs.... qui font que ça parait gros... et donc un peu moins réalistes que al saison rpécédente!!! cela dit, y a toujours plein de chose qui font réfléchir, les personnages continuent à être développé et sont toujours aussi attachants!!
Pour résumé, je dirais (sans trop en dire)! très sale année pour David!!
Je déteste la fin de cette saison si l'histoire doit finir comme ça trop horrible!! D'après certains sites une saison 3 serait en production, mais j'ai rien trouvé là-dessus... pas même un p'tit truc qui confirmerait qu'ils sont en tournage et surtout quand un diffusion serait prévue (si quelqu'un a un renseignement, ce serait vraiment sympa de le partager!!)
J'espère que c'est vrai!! parce que je refuse que cetet série à laquelle j'ai vraiment accroché finisse comme ça!!! vraiment trop atroce!!
Mais j'encourage tout le monde à voir les saison 1 & 2 de cette excellente série injustement méconnue!!

En tout cas, encore un grand merci, cello pour m'avoir fait découvrir cette magnifique série!! Ca valait le coup!!

HS: pour mettre des spoilers c'est facile, tu mets ton texte ou des images spoilantes entre les balises:
Code:
[spoiler]texte ou image[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
agent du FBI
agent du FBI
Ayla


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2007

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:27

D'après ce que j'aurai lu, une saison trois serait prévue à partir du 1er avril aux Etats Unis ou au Canada, je ne sais plus. Espérons qu'Arte pourra la diffuser aussi vite que possible. Je trouve déjà génila qu'ils nous mettent les deux saisons à suivre, sans nous faire attendre des mois en rediffusant les épisodes comme sur certaines chaines que je ne citerai pas... Embarassed

POur l'histoire du clone... Mick n'est pas un clone (ce qui est scientifiquement impossible) dans le sens ou son père n'a pas conçu l'embryon à partir des cellules de son frère. Ces embryons existaient déjà et il les avait conservé au congélateur pale Il s'est "contenté" de les traffiquer pour ôter les gênes malades. C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas... Je dirai que c'est différent du clonage parce qu'il a eu besoin de cellules males et de cellules femelles (ce qui n'est pas utile en ca de clonage) mais le résultat est assez semblalble. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cellomaniac
assistant
assistant
Cellomaniac


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2007

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:45

Ayla a écrit:
POur l'histoire du clone... Mick n'est pas un clone (ce qui est scientifiquement impossible)

J'aime beaucoup cette phrase. Le principe même de ReGenesis, c'est que c'est de la science-fiction, et donc que ce qui se réalise dans la série est encore scientifiquement et technologiquement impossible.

Une saison 3, ça serait bien. Je vais aller voir sur le site officiel de la sréie s'ils en parlent.

Quant à Mick, il ressemblent énormément, trop même, à son frère pour en être un simple frère. De plus ils ont le même ADN, ce qui en fait des frères jumeaux, sauf que Mick est né plusieurs années après -> clone.
Si le père de Mick avait voulu juste sauver son fils, il lui suffisait d'utiliser le DGPI (diagnostique génétique pré-implantatoire) et d'implanter un embryon qui avait LA bonne version du gène défaillant de Mick. ce qui a déjà été fait aux Etats-Unis en 2000. Mais là, le père de Mick a créé un embryon qui avait exactement les même gènes que son fils malade (un clone de son fils) et il a "corrigé" les gènes déficients.
C'est ce que moi j'ai compris, en tous cas.

Dans le clonage, on a aussi besoin de cellules mâles et femelle, sauf que celles-ci sont déjà contenues dans la cellule souche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellomaniac.cowblog.fr
Ayla
agent du FBI
agent du FBI
Ayla


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2007

ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:55

Le principe même de ReGenesis, c'est que c'est de la science-fiction, et donc que ce qui se réalise dans la série est encore scientifiquement et technologiquement impossible.
yep, je sais . Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que David lui même explique que le clonage humain est impossible. C'est d'ailleurs souligné avec l'histoire du clonage de "jésus" Et même si je n'ai pas compris exactement sa conversation avec le père de Mick, ils n'avaient pas l'air de parler de clonage mais de FIV et autres manip génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ReGenesis Empty
MessageSujet: Re: ReGenesis   ReGenesis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ReGenesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bones :: les autres séries :: series de sf et fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser