bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J.K Rowling

Aller en bas 
+15
Tama
gogo
la Rêveuse
aureliedom
julia05
Petiteréveuse
Ygrain
Jojo
ewilan
Ayla
MissBooth
marli
*Bones*
emilie
bulma
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulma
Archéologue
Archéologue
bulma


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Pau/Talence
Date d'inscription : 30/04/2006

J.K Rowling Empty
MessageSujet: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:17

L'écrivaine britannique J. K. Rowling, de son vrai nom Joanne Rowling (voir ci-dessous), est née à Chipping Sodbury, dans le Gloucestershire du Sud, près de Bristol, le 31 juillet 1965. Elle a suivi des études à l'université d'Exeter et à la Sorbonne (Paris). Elle est diplômée en littérature française et en philologie. Elle a d'abord travaillé à Londres au sein de l'association Amnesty International et a enseigné le français. Elle est la créatrice du personnage Harry Potter.

Elle a vécu une vraie "success story" : jeune mère divorcée vivant d'allocations, elle avait commencé à écrire Harry Potter en 1993. Désormais plus riche que la reine du Royaume-Uni, elle se trouve à la tête d'une fortune estimée en 2004 par le "Sunday Telegraph" à 435 millions de livres (650 millions d'euros ou 1 milliard de dollars américains).

J.K. Rowling a assuré que les aventures de son héros s'arrêteraient au septième tome, qu'elle a commencé à écrire. (Source Wikipedia)



1. Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
2. Harry Potter et la chambre des secrets (1998)
3. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (1999)
4. Harry Potter et la coupe de feu (2000)
5. Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003)
6. Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2005)
7. Harry Potter et ??? (2007)


Adaptations Cinématographiques :


-Chris Columbus, Harry Potter à l'école des sorciers (5 décembre 2001)
-Chris Columbus, Harry Potter et la chambre des secrets (4 décembre 2002)
-Alfonso Cuarón, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2 juin 2004)
-Mike Newell, Harry Potter et la coupe de feu (30 novembre 2005)
-David Yates, Harry Potter et l'Ordre du Phénix (11 juillet 2007)
Revenir en haut Aller en bas
Shanaa
Invité




J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeLun 22 Jan - 7:14

Bon ben je suis un grand fan d'harry potter aussi.;
Quelqun a des news sur la sortie du dernier tome?
Revenir en haut Aller en bas
bulma
Archéologue
Archéologue
bulma


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Pau/Talence
Date d'inscription : 30/04/2006

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:43

Ben y'a deja le titre en anglais mais je sais plus ce que c'est ! Elle l'a dit sur son site internet
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Laborantin
Laborantin
emilie


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : ici,ailleurs, partout... ^^
Date d'inscription : 19/01/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:47

J'ai lut tous les livres plusieur fois et j'ai vue tous les films!! cheers

Je trouve que c'est une serie de bouquins exellente et je suis toujours etonner de voir que des gens qui ont jamais ouvert un livre de leurs vie se mette a lire les 500 et quelque pages de bouquins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis.bbfr.net/portal.htm
lulu77
Invité




J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:07

le titre en anglais je crois que c'est Harry Potter and the Deathly Hallows. en revanche, pour la signification française, c'est sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
*Bones*
100e membre
100e membre
*Bones*


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:23

n'empêche cette a eux une bonne idée de faire ces livre et dire qu'au début c'était pour ces enfants !!!!!
frenchment vivement la sortit du dernier tom ou on saura enfin si harry Potter va mourrir !!!!!
je pense que c'est un grand écrivin !!
Revenir en haut Aller en bas
marli
Fondatrice marli ¤booth¤
Fondatrice marli ¤booth¤
marli


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 29/03/2006

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:26

'aime beaucoup J.K et ce qu'elle a fait du gentil petit sorcier mais je hurlerai s'il elle osait nous le tuer, déjà Sirius et Dumbledore j'ai eu du mal à digérer mais tuer Harry c'est trahir les fans !
Revenir en haut Aller en bas
https://bones.forumpro.fr
MissBooth
agent du FBI
agent du FBI
MissBooth


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/01/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:48

J'adore.
Je trouve les livres beaucoup mieux que les films!
Trop émouvant quand Dumbledore meurt, j'y ai versé une tite larme...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
agent du FBI
agent du FBI
Ayla


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:23

Ah les Harry Potter... Toute ma jeunesse. Non je plaisante maois c'est vrai que j'ai l'impression de les connaître depuis touours. Je les lu et relu avec une preferance pour Prisonnier d'Azkaban. L'écriture a vraiment évolué, je trouve. Les personnages ont gagné en profondeurs, ils ont une véritable maturité maintenant. J'adore ce côté psychologique. Pour une fois qu'une auteur 'jeunesse' ne prend pas ses lecteurs pour des demeurés...

Le^prochain tome sort sous peu (La trduc ca donnerait HP et les saint mortuaires, ce qui ne veut pas dire grand chose j'en ai peur° POur le moment c'est le grand suspens. Je pense que je ferai comme pour les deux derniers..Je les lirai en VO. Ah suspens quand tu nous tient...
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Agent Spécial du FBI
Agent Spécial du FBI
ewilan


Féminin
Nombre de messages : 1948
Age : 34
Localisation : Dans les mondes d'ewilan
Date d'inscription : 04/02/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:11

j'ai lu tout ces livre et j'adore comment elle écrit! elle a une imagination débordante et je dévore totalement ces livres quand ils sortent!
malheureusement je trouve l'adaptation filmatographique assez nul comparé aux livres! on dirait qu'il n'y a pas d'histoire dans les films alors que dans les livres il y a chaques petits détails!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
expert médico-légal
expert médico-légal
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : France (62)
Date d'inscription : 03/02/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:19

C'est à dire qu'on ne peut pas tout mettre dans le film ... et c'est vrai que j'ai pas du tout apprécié dernier film ...
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Agent Spécial du FBI
Agent Spécial du FBI
ewilan


Féminin
Nombre de messages : 1948
Age : 34
Localisation : Dans les mondes d'ewilan
Date d'inscription : 04/02/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:21

oui c'est vrai qu'ils peuvent pas tout mettre dans les films mais quand meme la c'est vraiment rien!! et je craint pour le 5eme film!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
expert médico-légal
expert médico-légal
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : France (62)
Date d'inscription : 03/02/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:19

Bah, a vrai dire dans le 5 il y en a plus, mais pas tant de détails utile pour la suite ...

Et ca va être pire pour le 6 et 7eme je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ygrain
Co-Admin
Co-Admin
Ygrain


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 29/03/2006

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:40

Dee toute manière le meilleur c'est el 3eme;) Aussi bien en livre qu'en bouquin!!! Lol Wink

Mais objectiuvement, les filmes se sont bien amélioré à partir du 3..; et même si j'ai aps mal de chsoe à redire par rapport aux 4, il est quand même bien mieux que le 1 et 2;)

Mais le meilleure moyen d'apprécier une tant soit peu els films et de ne pas passer l'essentiel du film ou après à critiquer à faire le recensement de tout ce qui manque et en quoi c'est dramatique pour le bon fonctionnement de l'historie et le sens essentiel et de ne aps donern des envies de meurtre à votre égard de la part de vos voisins de cinéma (et au demeurant d'excellent amis), c'est d'espacer le plus possible votre lecture du livre du visionnage au cinéma!!
En gros lisait le livre à sa sortie et ne le relisait pas entre ce temps là et la sortie du film... ou si ce n'est pas possible espacer au moins d'un bon neuf mois/1ans les 2... puis après visionnage du film, laisser passer un jour (histoire de garder une impression pas trop nulle du film pour en parler de façon civilisé avec d'autres)... puis vous rejeter sur le roman et apprécier la merveilleuse historie de Rowling et conclure de façon indubitable la grande supériorité des livres sur les films!!! beaucoup plus riches!! Wink... que ce soti pour Hp ou d'autres adaptations littéraires (exception Le seigneur des anneaux [si on exclut la fin! Wink ])

Si si ça marche, je vous assure... j'ai testé les 2 solutions! Pour le premier j'avais lu le livre moins d'un mois avant l'horreur, je me suis tjs pas remise de ce qu'ils en ont fait et du terriblement changement de ses qu'ils ont donné à l'histoire de draco/harry et le dragon!! tandis que le 4 je l'avais aps relu depuis sa sortie quand j'ai été voir le film et donc j'ai passé un très bon moment même si je déplore les coupes drastiques qu'ils ont du faire dans le roman!! Wink
Le 3 est une affaire à part... déjà parce que c'est mon tome préféré de la saga et ensuite même si je déplore tjs cette histoire de remplacement de balai à laquelle ils ont donné un tout autre sens en la mettant là, ce qui change tout et donc rend du coup plus bancal le ressentiment harry/ron envers hermione au départ... j'adore ce film assi... qui a su donné une autre dimansion au film Hp... et donné de l'ampleur à ce monde visuel!!! d'un point de vue, "graphisme", lumière, émotions, ce fim est une vrai richesse!! Et simplement merveilleux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanaa
Invité




J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeLun 5 Fév - 5:40

Je trouve que les films malgré leur succès sont completement en deça du niveau des livres.

Et pas parce qu'il manque beaucoup d'éléments.
J'ai plus l'impression que les films s'adressent a des plus jeunes , et perso je les trouves pas entrainant du tout (je les ai tous vu)

Le charme de harry potter c'est le monde mis en place par Rowling qui est très prenant , mais on perd tout ca dans les films..on ne retrouve pas la plume magnifique de Rowling..

Et sinon au contraire , Le seigneur des anneaux j'avais adoré en livre et j'ai adoré en film aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
expert médico-légal
expert médico-légal
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : France (62)
Date d'inscription : 03/02/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:10

Et puis, ce qui m'a fait bizzar, c'est tous les petits détails non respectés et pourtant très très très facile à faire :

- La coupe de cheveux d'Harry
- Les yeux bleu d'Harry qui devraient être vert
- Les cheveux de Lupin qui devraient être gris
- ...
(J'en avait trouvé une 20ene ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Agent Spécial du FBI
Agent Spécial du FBI
ewilan


Féminin
Nombre de messages : 1948
Age : 34
Localisation : Dans les mondes d'ewilan
Date d'inscription : 04/02/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:33

Ygrain a écrit:
Dee toute manière le meilleur c'est el 3eme;) Aussi bien en livre qu'en bouquin!!! Lol Wink

Mais objectiuvement, les filmes se sont bien amélioré à partir du 3..; et même si j'ai aps mal de chsoe à redire par rapport aux 4, il est quand même bien mieux que le 1 et 2;)

Mais le meilleure moyen d'apprécier une tant soit peu els films et de ne pas passer l'essentiel du film ou après à critiquer à faire le recensement de tout ce qui manque et en quoi c'est dramatique pour le bon fonctionnement de l'historie et le sens essentiel et de ne aps donern des envies de meurtre à votre égard de la part de vos voisins de cinéma (et au demeurant d'excellent amis), c'est d'espacer le plus possible votre lecture du livre du visionnage au cinéma!!
En gros lisait le livre à sa sortie et ne le relisait pas entre ce temps là et la sortie du film... ou si ce n'est pas possible espacer au moins d'un bon neuf mois/1ans les 2... puis après visionnage du film, laisser passer un jour (histoire de garder une impression pas trop nulle du film pour en parler de façon civilisé avec d'autres)... puis vous rejeter sur le roman et apprécier la merveilleuse historie de Rowling et conclure de façon indubitable la grande supériorité des livres sur les films!!! beaucoup plus riches!! Wink... que ce soti pour Hp ou d'autres adaptations littéraires (exception Le seigneur des anneaux [si on exclut la fin! Wink ])

Si si ça marche, je vous assure... j'ai testé les 2 solutions! Pour le premier j'avais lu le livre moins d'un mois avant l'horreur, je me suis tjs pas remise de ce qu'ils en ont fait et du terriblement changement de ses qu'ils ont donné à l'histoire de draco/harry et le dragon!! tandis que le 4 je l'avais aps relu depuis sa sortie quand j'ai été voir le film et donc j'ai passé un très bon moment même si je déplore les coupes drastiques qu'ils ont du faire dans le roman!! Wink
Le 3 est une affaire à part... déjà parce que c'est mon tome préféré de la saga et ensuite même si je déplore tjs cette histoire de remplacement de balai à laquelle ils ont donné un tout autre sens en la mettant là, ce qui change tout et donc rend du coup plus bancal le ressentiment harry/ron envers hermione au départ... j'adore ce film assi... qui a su donné une autre dimansion au film Hp... et donné de l'ampleur à ce monde visuel!!! d'un point de vue, "graphisme", lumière, émotions, ce fim est une vrai richesse!! Et simplement merveilleux!! Wink

Désolé mais moi j'ai pas du tout aimé le 3eme! je trouve que c'est le pire! ils respecte rien du tout dedans!
Harry et les autres sont toujours en tenu moldu alors que c'est formellement interdit dans le chateau, le chateau est completement différents des premiers films, les détraqueurs sont trop mal fait! enfin bref moi c'est celui qui m'avait le plus décu parce que en fait j'avais commencé a lire les livre juste avant leur diffusion et j'avais le livre en tete au contraire du 4 ou la je crois que sa fesait 1 ou 2 ans que j'avais lu le livre.
Sinon moi les deux premiers je trouve que c'est les meilleurs, parce que et d'un j'ai d'abord vu les films avant de lire les livre, et puis ce sont les livres les plus courts donc il y a beaucoup moins de détails manquants dans les films!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Archéologue
Archéologue
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 694
Localisation : Enfouie dans le bordel de ma vie!
Date d'inscription : 02/03/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:34

Que dire de cette auteur à par qu'elle est vraiment spectaculaire et trés doué?lol pour faire court c'est un de mes auteur favorie et bien sur Harry Potter est vraiment ma saga favorite lol
Revenir en haut Aller en bas
marli
Fondatrice marli ¤booth¤
Fondatrice marli ¤booth¤
marli


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 29/03/2006

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:31

Alors qui meurt ? vite dites le moi Laughing
sans rire, qui a eu le courage d'attaquer ce pave en VO
Revenir en haut Aller en bas
https://bones.forumpro.fr
Petiteréveuse
Archéologue
Archéologue
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 694
Localisation : Enfouie dans le bordel de ma vie!
Date d'inscription : 02/03/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:03

Prépare tes mouchoirs! Sad Elle a était vraiment sadique sur ce coup la JK Rowling ! Presque tout les persos auquel je mettais attacher sont morts.. Méme mon perso favorie est mort vous vous rendez compte Suspect (ne vous inquiété pas je n'ai rien révélé du tout mon perso favorie est autre que le trio donc vous restez toujour dans le doute sorry Razz )

Bref si vous voulez je peux vous mettre la liste des morts mais bon c'est vraiment ahurissant Suspect jai encore du mal en m'en remettre mon tit coeur en a prit en gros coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julia05
agent du FBI
agent du FBI
julia05


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:27

dans le trio y en a qui meurt ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliedom
assistant
assistant
aureliedom


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Quelque part au fin fond de la campagne
Date d'inscription : 09/09/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:15

Par respect pour toi il vaut que tu le lise ca met du suspense et quand tu le lit tu as un vrai choc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jesuispasjamesbond
la Rêveuse
stagiaire
stagiaire



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:05

Moi aussi je l'ai lu en anglais, je suis pas très douée mais je pense que j'ai compris l'essentiel: Donc je confirme sortez vos mouchoirs!!!Que de morts dans ce bouquin, mais j'ai quand même trouvé ça super bien cheers !! lol! Moi aussi un des perso auquel je m'était attachée est mort,j'étais trop triste triste . J'ai trop hâte de pouvoir le lire en français pour comprendre tous les détails:
J-7
Revenir en haut Aller en bas
gogo
Co-Admin
Co-Admin
gogo


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 29
Localisation : en France, dans une ville paumée au milieu de nulle part, dans une maison, devant mon ordi!!
Date d'inscription : 28/04/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:33

ça y est je l'ai acheté !!
enfin mes parents me m'ont acheté... pour Noël !!!
NNNNNNNAAAAAAAAAAAANNNNNNNN !!!!!!!

Arrêtez de dire ça des Reliques de la Mort ou la jvais vraiment pleurer !!
en plus j'ai regardé la Chambre des Secrets hier soir à la télé pour me remettre dans l ambiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Agent Spécial du FBI
Agent Spécial du FBI
Tama


Féminin
Nombre de messages : 1325
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2007

J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitimeMar 30 Oct - 2:50

gogo a écrit:
j'ai regardé la Chambre des Secrets hier soir à la télé pour me remettre dans l ambiance Laughing

T'es sûre que c'était pas plutôt "le Prisonnier d'Azkaban"? lol!

Bon et bien moi je suis à fond dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort" study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://battlestar-galactica.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: J.K Rowling   J.K Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.K Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bones :: Espace Détente :: Coin Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser