bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un ange nous à quitté

Aller en bas 
+5
*Bones*
Cellomaniac
Petiteréveuse
ewilan
Bones the best
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gogo
Co-Admin
Co-Admin
gogo


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 29
Localisation : en France, dans une ville paumée au milieu de nulle part, dans une maison, devant mon ordi!!
Date d'inscription : 28/04/2007

Un ange nous à quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ange nous à quitté   Un ange nous à quitté - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:34

oh ne pleure pas booth je suis là pour te consoler!!
ptdr bon c'est bon j'arrête...
j'adore la chanson Le lien de Gregory Lemarchal !!
Il chantait trop bien...
bon je crois que je vis moi aussi verser ma ptitelarme..
Revenir en haut Aller en bas
mecheblonde
agent du FBI
agent du FBI
mecheblonde


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Sundgau Profond
Date d'inscription : 02/09/2007

Un ange nous à quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ange nous à quitté   Un ange nous à quitté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:38

gogo a écrit:
si l'unin européenne se bouge ça ira !!
j'ai entendu je sais plus où que la Turquie pouvait ne pas entrer dans l'Union europeene !!
Pourquoi ??

P't'être tout simplement parceque la Turquie se situe en Asie et pas en Europe... lol!

Et si la Chine voulait faire partie de l'UE ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Julz
assistant
assistant



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2008

Un ange nous à quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ange nous à quitté   Un ange nous à quitté - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:14

bon tout d'abord désolée de poster une réponse "sérieuse" dans "espace détente" mais j'ai encore un peu de mal à me repérer sur le forum! y a t'il une section où on peut parler de ce genre de sujets un peu polémiques qui détonnent un peu dans "espace détente?

Réponse sur la Turquie:

Je crois que la turquie ne peut pas entrer dans l'Europe pour plusieurs raisons, la première est géographique: seule une petite partie du territoire turc est située en Europe (Istambul)
il me semble que pour cette même raison, ça posait un problème de frontière avec le Moyen Orient au moment des attaques terroristes (justifié ou non, c'était un argument)
ensuite au moment de leur demande ils avaient encore la peine de mort, ce qui est contraire à l'éthique de l'Europe
dans le même registre, les Turcs ont envahi une partie de la Crète, territoire qui appartient à un membre de l'UE (Grèce), et la situation n'est à ce jour pas réglée, ce qui pose des problèmes diplomatiques
je crois qu'il y avait également un problème du fait que les Turcs refusent de reconnaître le génocide arménien et l'épuration kurde, condamnés par Bruxelles
enfin, la Turquie était à l'époque (je ne sais pas maintenant) un état islamique (j'ai pas dit islamiste hein!) alors que l'Europe prône la laïcité (même si on peut parfois se poser la question)
voilà pour les problème "éthiques"
sinon il y avait également des arguments politiques: la Turquie a une population bcp plus grande que les autres pays de l'UE et les sièges au Parlement sont proportionnels, ce qui ferait de la Turquie un Etat sur représenté au Parlement.
enfin je suppose qu'il y avait également des arguments économiques, la Turquie étant un Etat moins développé et très rural, même par rapport aux nouveaux venus dans l'UE.

en fait je ne crois pas (mais je suis peut être utopiste) que le refus de la Turquie en Europe soit raciste, ou anti religieux, en tous cas je l'espère fortement.
je trouve que certains de ces arguments, concernant l'éthique, plutôt pertinents, et j'aurais des problèmes à être dans le même organisme politique qu'un pays qui ne reconnaît ni ne s'excuse du fait d'avoir voulu éradiquer une population du fait de sa race ou de sa religion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ange nous à quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ange nous à quitté   Un ange nous à quitté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange nous à quitté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 318: Quitte ou double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bones :: Espace Détente :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser