bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gros coup de geule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gogo
Co-Admin
Co-Admin
gogo


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 29
Localisation : en France, dans une ville paumée au milieu de nulle part, dans une maison, devant mon ordi!!
Date d'inscription : 28/04/2007

Gros coup de geule Empty
MessageSujet: Gros coup de geule   Gros coup de geule Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:41

Voilà, j'ai un gros coup de geule à passer, non pas sur cette série (mais nan jadore) mais sur ma chienne de vie !!
Et aujourd'hui je suis sérieuse...
Voilà...
A 17heures, je quitte un peu plus tôt l'escrime (que de temps perdu !!)
pour me rendre avec ma mère à ma réunion de guitare (où on est censé y établir les horaires des cours)
Bref, moi je suis en CHAM (classe à horaires aménagés musique) grâce, à, d'abord, l'école primaire où j'étais scolarisé, puis maintenant le collège...
Bref, les classe de 4ème et 3ème ont le jeudi après midi de libéré pour se rendre au conservatoire.
En fait, mon professeur de guitare que j'avais depuis mes 7 ans est atteint du cancer depuis 2 ans. Il ne peut donc plus assurer ses cours.
Donc, comme l'année dernière, il nous ont trouvé un(e) remplacant.
Là, on nous dis que la remplacante de l'année dernière ne va plus travailler avec nous.
On nous présente donc notre nouveau remplmacant...
Et là, on nous annonce qu'il ne peut pas assurer les cours du jeudi, qu'on aura donc cours le mardi ou le emrcredi !!
Alors que le principe de la classe CHAM est d'avoir nos cours de formation musicale et d'instrument jeudi, mon cours va être assurer le mardi soir !!
Avec mes p**ains d'horaires de cette année, ça m'arrange pas du tout...
Voilà, alors je voulais juste passer un PTIT COUP DE GEULE, ENFIN UN GROS !!!
POUR QUE L ON SINSCRIVE EN CHAM ON NOUS DIS QUE NOS COURS VONT ETRE ASSURER LE MARDI POUR LES 6E - 5E LE MARDI ET POUR LES 4E - 3E LE JEUDI !!!
Et pis on nous dis que les cours seront pas assurés le jeudi...
A quoi cela sert-il d'être un éléve CHAM ??? No
Revenir en haut Aller en bas
julia05
agent du FBI
agent du FBI
julia05


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

Gros coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de geule   Gros coup de geule Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:18

exellente question gogo, je compatis a la situation et je te souhaite bon courage pour tes cours du mardi , j'espere que d'expliquer ta situation t'as fait du bien Question
Revenir en haut Aller en bas
Tchou9
assistant
assistant
Tchou9


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : quelque part dans la galaxie de pegase
Date d'inscription : 12/09/2007

Gros coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de geule   Gros coup de geule Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:23

Je te plein, je te souhaite plein de courage pour le merdi soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Namasté
agent du FBI
agent du FBI
Namasté


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : sur un grain de sable
Date d'inscription : 26/05/2007

Gros coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de geule   Gros coup de geule Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:13

gogo a écrit:
Voilà, j'ai un gros coup de geule à passer, non pas sur cette série (mais nan jadore) mais sur ma chienne de vie !!
Et aujourd'hui je suis sérieuse...

sérieux je pensait que t'allais nous parler d'un truc grave....

le cancer de ton prof, ça me parait déjà un meilleur argument pour parler de "chienne de vie" !!
ok je comprends ton coup de gueule, mais si tu veux s'avoir, j'appelle pas ça une chienne de vie....
je vais t"en raconter une... sur mon palier vit un homme d'une cinquantaine d'année, peut -être plus, son alcoolisme fausse mon jugement...
cet homme a longtemps été mendiant au pied d'une cathédrale. aujourd'hui grâce aux aides de l'état et un proprio sympa, il a un toit. il vit sans éléctricité depuis des mois...
trop vieux et trop abimé pour travaillé, voir même parfois pour monter les quatres étages qui le sépare du sol, cet homme continue à mendier, mais aujourd'hui à la porte d'un magasin discount.
il y a peu, il a eut une phlébite, l'alcool n'aidant pas, il a séjourné un moment à l'hopital. depuis il s'est arrété de boire et de fumer (qui entre nous soit dit, étaient les deux seuls plaisirs que lui accordait la vie). depuis il tousse moins et se porte mieux psychiquement, je dirais qu'il est plus lucide. sa fille a même accepté de le revoir, avec ses enfants, ça fait 30 ans qu'ils ne s'étaient pas vu.
cette rencontre, même si elle lui laisse beaucoup de souvenirs et de joie en mémoire, reste occasionnelle. et comme tous les soirs, il a refermé sa porte sur le monde pour se retrouver seul face à lui même, conscient comme jamais sans ce monde artificiel qu'il s'était fabriqué dans l'alcool.
certes cet homme est mieux physiquement, mais cette nouvelle lucidité le renvoit à lui même, à lui SEUL.... après 30 ans de vie dans la rue, il est aujourd'hui un homme brisé....
cet homme a le droit de dire qu'il a une vie de chien.... et pourtant il se bat.... encore.

toi ... tu n'en as pas le droit... tu as le droit de te plaindre, oui biensûr.. mais relativise ce que tu vis avec ce qui se passe à coté de toi.... observe le monde....
tu as le droit de me répondre que : "oui, il y a toujours plus à plaindre que soi" et tu auras raison. peut être que je suis d'humeur facheuse ce soir, je ne sais pas, mais j'ai trouvé tes termes exagérés face à la situation que tu vis... je sais que la vie n'est pas simple, et semée d'embuches... mais je t'assure, à toi petite Margaux (prends ce "petite", comme une marque affective et non pas comme un rabaissement), que du haut de tes 12 ans, tu as un long, long chemin qui t'attends, plein d'amour, de peine, de chagrin, de joie, de douleurs, de moments simples et beaux, de colère, d'ennuis, etc... et les petits inconvénients de la vie, eh bien... on fait avec..... quant aux gros... on rage, on colère, on crie, on pleure, mais on continue d'avancer .. quand même, malgrès tout...

garde une chose en tête, toujours... jamais rien n'arrive par hasard!!


avec toute ma sympathie...
Revenir en haut Aller en bas
gogo
Co-Admin
Co-Admin
gogo


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 29
Localisation : en France, dans une ville paumée au milieu de nulle part, dans une maison, devant mon ordi!!
Date d'inscription : 28/04/2007

Gros coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de geule   Gros coup de geule Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:34

mirci mirci tout lmonde !!
c'est très gentil tous ces messages !!
je comprends namasté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de geule   Gros coup de geule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de geule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur/Coup de gueule
» 215: Le gros bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bones :: Espace Détente :: Coin tchache-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser