bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Bienvenue, veuillez vous connecter pour surfer agréablement sur le forum et merci de votre participation, passez un bon moment.
Le staff.
bones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 David Boreanaz / Angel

Aller en bas 
+8
emmanuelle2
BRENNA59
Marie
Motoko Ayoama
B&B
a.a.k
¤Booth¤
rowane78
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rowane78
Modo générale du BuffAngel
Modo générale du BuffAngel
rowane78


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:06

Fiche Personnage : Angel

Angel, après avoir quitté Buffy, s’installe à Los Angeles Malheureux, Damné et Seul jusqu’à sa rencontre avec Doyle, son lien avec les Puissances Supérieures. Ce demi-démon, grâce à ses visions, lui redonne un but : celui de combattre les forces du mal et d’aider les pauvres innocents de son monde si cruel.

A los Angeles il rencontre Cordélia qui vient se joindre au groupe. Tous trois crée l’agence D’Angel Investigation : à l’écoute des désespérés.

Cordélia héritera des visions à la mort de Doyle.

Wesley aidera d’abord Angel de façon occasionnelle pour finalement faire partit intégrante du groupe.

Angel traversera des périodes plus ou moins joyeuses notamment avec la naissance de son fils Connor qu’il a eu avec Darla…

Tout au lond de la série Angel devra combattre le cabinet d'avocat Wolfram&Hart, même lorsqu'il en deviendra le PDG


Fiche Acteur : David Boreanaz

Voir dans la section Acteur Personnage dans Buffy
Revenir en haut Aller en bas
http://oo0-Bones-0oo.skyblog.com
¤Booth¤
Modo-Rédactrice
¤Booth¤


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:27

Mon rôle préférer de DB,beaucoup mieux que dans Btvs.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Modo générale du BuffAngel
Modo générale du BuffAngel
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Dans les bras de David
Date d'inscription : 22/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:30

Autant dans Btvs, je le trouvais pas génial, autant je l'adore dans Ats.

C'est un perso très complexe, aux multiples facettes. David lui a vraiment donné ce côté très profond et intense. On l'a vu tendre, adorable, violent, vulnérable, dangereux, etc... J'ai vraiment adoré la façon dont il l'a interprété.

Et je ne vais même pas parler d'Angélus. Les mots danreusement sexy me viennent à l'esprit et "pantalon de cuir" I love you )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
B&B
Laborantin
Laborantin
B&B


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:09

Moi impossible de choisir et j'en vois pas l'intérêt mdr, Angel c'est Angel alors dans la série BTVS ou dans Angel je m'en fiche le l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Modo générale du BuffAngel
Modo générale du BuffAngel
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Dans les bras de David
Date d'inscription : 22/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:12

Oh, non, c'est pas pareil. Dans Btvs, il ne se résumait qu'à Buffy et sa relation avec elle. Même Angélus ne tournait qu'autour de ça. Dans sa série, il a grandit en tant que personnage. Je connais beaucoup de monde qui le déteste dans Btvs (car trop mou, etc...) et qui l'adore dans Ats.
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
B&B
Laborantin
Laborantin
B&B


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:24

Moi j'adore dans BTS pour la relation et le coté réservé et torturé en fait !

Et j'adore dans Angel pour l'humour qu'il peut avoir (oui oui des fois cela arrive mdr), il s'ouvre enfin, à des responsabilités, des amis ... !

Donc moi ja'ime les deux cotés c'est pour ça que pour moi c'es impossible de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
expert médico-légal
expert médico-légal
Motoko Ayoama


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:40

a.a.k a écrit:
Oh, non, c'est pas pareil. Dans Btvs, il ne se résumait qu'à Buffy et sa relation avec elle. Même Angélus ne tournait qu'autour de ça. Dans sa série, il a grandit en tant que personnage. Je connais beaucoup de monde qui le déteste dans Btvs (car trop mou, etc...) et qui l'adore dans Ats.

Je suis bien d'accord. Je le détestais bien fort ds Buffy mais je ne le déteste pas dans Angel. Il m'est juste un peu indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/motokoayoama
Marie
Archéologue
Archéologue
Marie


Féminin
Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 06/11/2006

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:03

a.a.k a écrit:
Je connais beaucoup de monde qui le déteste dans Btvs (car trop mou, etc...) et qui l'adore dans Ats.
Parce que beaucoup n'ont pas compris l'évolution du personnage.
dans Btvs il sortait de 100 ans d'errance. "ça fait 100 ans qu'on te laisse tranquille" les mots de wistler;
alors forcement il lui a fallu du temps pour aller vers l'humanité que lui offre Buffy parce que pour ce que lui avait apporté l'humanité avant Buffy. et en plus elle lui fait découvrir l'amour.
une fois sur la marche de la rédemption, (le soleil de noel, "si tu meurs au levé du jour tu n'auras jamais été qu'un monstre" il va aller en avançant pour devenir celui qu'on a connu sur Angel la série.
mais y'a tellement à dire sur le perso d'Angel qu'il faudrait des pages lol!
Citation :
Dans Btvs, il ne se résumait qu'à Buffy et sa relation avec elle. Même Angélus ne tournait qu'autour de ça.
C'est bien la Cangel qui parle là lol!

forcement qu'Angelus ne tournait qu'autour de Buffy, l'Angélus de Btvs n'avait plus rien à voir avec l'Angélus du passé parce que entre temps Angel était passé entre eux. et il avançait infecté par les sentiments d'Angel.
et pour atteindre Angel quel meilleur choix pour Angelus que de s'en prendre à Buffy.
et si tu as bien suivit la série Angel tu sais qu'en saison 4 la première chose qu'il fait c'est de téléphoner à Sunnydale pour savoir si c'est Buffy la tueuse qui est à L.A.


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Modo générale du BuffAngel
Modo générale du BuffAngel
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Dans les bras de David
Date d'inscription : 22/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:05

Citation :
Parce que beaucoup n'ont pas compris l'évolution du personnage.

Je crois que c'est surtout parce que le personnage est lisse. On ne le voit que lorsqu'il est question de son couple avec Buffy. On l'a rarement vu pour raconter quelque chose uniquement sur Angel le personnage, le vampire torturé par tous les crimes horribles qu'il a commis. Et non, Angel le vampire amoureux d'une tueuse. Même La soleil de Noël a été fini par touner autour de ça.

J'adore le perso d'Angel dans sa propre série, mais dans Btvs, non! Il est mou, sans profondeur, sans complexité. Regarde le dernier épisode de la saison 3 de Btvs et le premier de la saison 1 d'Ats, y a pas photo. Angel est directement plus complexe, profond et travaillé.

On peut avoir une bonne histoire de personnage, mais si le potentiel n'est pas exploité, ça tombe quand même à l'eau. Et dans Btvs, Bangel a été exploité, de même que Buffy, mais Angel le *perso* a été mis de côté puisqu'on voyait tout uniquement du point de vue de Buffy...


Citation :
C'est bien la Cangel qui parle là lol!

lol! mais non, c'est une fan d'Angel le perso. Crois-moi, je connais pas mal de personnes non Cangel qui disent la même chose.

Citation :
forcement qu'Angelus ne tournait qu'autour de Buffy, l'Angélus de Btvs n'avait plus rien à voir avec l'Angélus du passé parce que entre temps Angel était passé entre eux. et il avançait infecté par les sentiments d'Angel.

Je ne vois pas trop pourquoi ça explique cette obsession avec Buffy, mais bon... Regarde dans Ats, il aime ses amis, son fils, Cordy (^^), mais il reste *Angélus*. Il tue, il fait du mal, il chasse, etc... Il est à la hauteur de sa réputation. Alors que dans Btvs, avec le recul, je suis un peu déçue, vu tout le foin qu'ils avaient fait autour du *grand Angélus* quand on a appris qui était Angel...

Citation :
et pour atteindre Angel quel meilleur choix pour Angelus que de s'en prendre à Buffy.

Pourquoi il voudrait atteindre Angel, puisque sans âme, Angel n'existe pas? Et personne ne savait qu'il était possible de lui restituer son âme jusqu'à la mort de Jenny....

Citation :
et si tu as bien suivit la série Angel tu sais qu'en saison 4 la première chose qu'il fait c'est de téléphoner à Sunnydale pour savoir si c'est Buffy la tueuse qui est à L.A.

Ouais, enfin, c'est la première chose qu'il fait quand il apprend qu'une tueuse *est* en ville. Et c'est normal qu'il veule savoir à qui il a à faire pour se préparer à la combattre. D'ailleurs, avant ça, jamais il ne la mentionne, ni même ne pense à lui rendre une visite....

Citation :
mais y'a tellement à dire sur le perso d'Angel qu'il faudrait des pages lol!

J'suis d'accord... dans Ats.

Pour moi Angel, dans Btvs, se résume à ça: Petit chien en laisse de Buffy. C'est cru je sais, et je t'assure que je suis dingue de ce perso dans Ats, mais dans Btvs, non, laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marie
Archéologue
Archéologue
Marie


Féminin
Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 06/11/2006

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:33

a.a.k a écrit:

Je crois que c'est surtout parce que le personnage est lisse. On ne le voit que lorsqu'il est question de son couple avec Buffy. On l'a rarement vu pour raconter quelque chose uniquement sur Angel le personnage, le vampire torturé par tous les crimes horribles qu'il a commis.
C'est normal la série s'appelle Buffy TVS, c'est Buffy la série, il n'est qu'un élément rapporté. Mais au même titre qu'il y a eu des épisodes qui ont tourné autour d'Alex, Will ou Cordélia, Angel a eu ses épisodes, comme Inocence par exemple qui nous raconte son histoire, mais il est certains que dans Btvs tout ne tourne pas autour de lui, la vedette c'est Buffy, on est pas dans Angel où tout tourne autour de lui.
et je peux comprendre qu'on le préfère dans Ats, mais son vécu sur Btvs fait partie intégrante de son histoire et quand on est fan du personnage on ne peut renier cette période là.
parce qu'après tout on en apprend bien plus sur Btvs à propos du personnage profond d'Angel, la malédiction etc...que sur Angel la série elle-même.
et qu'on le trouve mou ou pas, c'est une période primordiale de son existance.
et en saison trois où il est le plus "mou" diront certains, il est en fait en pleine dépression depuis son retour de l'haut de là.
et le soleil de noel, alors là tout ne tourne pas autour du couple BA je regrette mais non.
"le soleil de noel" c'est le pourquoi Angel est revenu d'en haut, le soleil de noel c'est la porte ouverte à Ats. Après le soleil de noel on sait qu'Angel va partir pour autre chose. trouver sa redemption. dans le soleil de noel tout tourne autour de la Redemption d'Angel bien plus que de son amour avec Buffy que de toute façon on sait condamné, là ils nous apprennent rien à le répéter.
pour moi le soleil de noel c'est la rédemption d'Angel, d'ailleurs même les puissances envoient la neige pour le mettre à l'abri parce que son parcours n'est pas fini, sa voie de futur champion du bien s'ouvre là.
bien sur c'est un épisode très romantique pour les Bangel, mais tu me feras jamais dire que dans le soleil de noel tout tourne autour du couple BA, ça non. C'est d'Angel dont il est question, lui et son futur. Pas par hasard si le first veut déjà l'éliminer.
Il faut pas oublier qu'Angel est la première personne à qui le First s'en soit pris. Comme si il savait à la fin que c'est lui qui allait l'arrêter.
Parce que sans Angel et son amulette il aurait été un peu dépassé à Sunnydale.

Code:
Regarde le dernier épisode de la saison 3 de Btvs et le premier de la saison 1 d'Ats, y a pas photo. Angel est directement plus complexe, profond et travaillé.
C'est normal c'est sa série à partir de là ils vont d'avantage creuser le personnage.
et moi personnellement j'ai toujours trouvé Angel très profond, même sur Btvs.

Code:
Je ne vois pas trop pourquoi ça explique cette obsession avec Buffy, mais bon... Regarde dans Ats, il aime ses amis, son fils, Cordy (^^), mais il reste *Angélus*. Il tue, il fait du mal, il chasse, etc... Il est à la hauteur de sa réputation. Alors que dans Btvs, avec le recul, je suis un peu déçue, vu tout le foin qu'ils avaient fait autour du *grand Angélus* quand on a appris qui était Angel..
tu plaisantes là je crois, le Angélus de Btvs aurait avalé tout cru celui d'Ats.
Il tue ? ah oui, qui ?
Il aurait fallu qu'il tue Lilah au minimum pour être au niveau de celui de Btvs qui tue Jenny Calendar de sang froid ou les amis de classes de Buffy.
Moi le Angélus d'Ats, je l'ai vu beaucoup parler mais jamais tuer pour faire mal là où ça fait mal.
ah oui bien sur des humains dans la rue par ci par là et encore on l'a pas vu faire;
alors là il est vraiment pas à la hauteur de sa réputation justement, il aurait fallu que les scénaristes lui fassent faire un éclat en tuant minimum Lilah ou Cordy, de toute façon quand on sait comment elles finissent la saison, je ne comprends pas que les scénaristes n'est pas exploité cette piste.
Code:
Pourquoi il voudrait atteindre Angel, puisque sans âme, Angel n'existe pas? Et personne ne savait qu'il était possible de lui restituer son âme jusqu'à la mort de Jenny....
mais ils cohabitent.
n'oublies pas que sur cette saison 4 justement, Angel dit qu'il se souvient de chaque actes d'Angélus, et que Angélus est furieux de supporter cet cohatitation avec Angel "et les concerts de barry manilo" quand Angel et Angelus se battent dans la ruelle.
"avec ou sans âme je suis toujours là" ils avancent tous les deux avec le ressenti de l'autre, alors ne dit pas que sans âme Angel n'existe pas, il est là au même titre qu'Angélus quand c'est Angel qui est à la barre.
d'ailleurs il suffit de voir certaines réactions d'Angel pour savoir qu'il y a du Angélus derrière.
Code:
Regarde dans Ats, il aime ses amis, son fils, Cordy (^^), mais il reste *Angélus*.
J'ai pas compris ce que tu veux dire là ? tu parles d'Angel qui aime ses amis etc... ou d'Angélus ?
Code:
Ouais, enfin, c'est la première chose qu'il fait quand il apprend qu'une tueuse *est* en ville. Et c'est normal qu'il veule savoir à qui il a à faire pour se préparer à la combattre. ...
sauf que tu oublies de dire qu'il dit "dommage c'est l'autre" il aurait préféré que ce soit Buffy.
Code:
Pour moi Angel, dans Btvs, se résume à ça: Petit chien en laisse de Buffy. C'est cru je sais, et je t'assure que je suis dingue de ce perso dans Ats, mais dans Btvs, non, laisse tomber!
C'est dinque ça.
moi personnellement j'ai aimé, non pas aimé, adoré, chaque phase du personnage, je dois être plus fan que toi lol!
j'en doute pas une minute d'ailleurs LOL
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Laborantin
Laborantin
B&B


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:48

Marie je suis compètement d'accord avec toutes tes paroles !
Je trouve ton analyse du personnage totalement juste et très intélligente, j'aurais pas pu dire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Archéologue
Archéologue
Marie


Féminin
Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 06/11/2006

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:00

merci à toi,
j'avais oublié de dire quelques choses pour ça que je suis de retour LOL
on trouve "mou" Angel sur Btvs, mais c'est ce Angel là qui va tuer Darla son sire, chose que le Angel d'Ats ne pourra jamais faire.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Modo générale du BuffAngel
Modo générale du BuffAngel
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Dans les bras de David
Date d'inscription : 22/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:01

Citation :
C'est normal la série s'appelle Buffy TVS, c'est Buffy la série, il n'est qu'un élément rapporté. Mais au même titre qu'il y a eu des épisodes qui ont tourné autour d'Alex, Will ou Cordélia, Angel a eu ses épisodes, comme Inocence par exemple qui nous raconte son histoire, mais il est certains que dans Btvs tout ne tourne pas autour de lui, la vedette c'est Buffy, on est pas dans Angel où tout tourne autour de lui.

Biensûr que c'est pas sa série, et c'est normal qu'on ait plus de Buffy que d'Angel. Je dis juste qu'on a eu très rarement des scènes avec Angel, sans que ça ait un rapport avec Buffy d'une façon ou d'une autre. Alex, Willow, Cordy, Giles, etc... ce sont des personnages à part entière qui, euh comment dire, "tiennent tout seul". Alors qu'Angel est toujours (ou presque, je te l'accorde) relié à Buffy. Et je trouve ça dommage parce que, justement il avait un énorme potentiel (qui a été repris dans Ats, Dieu merci). Je le trouve sous-exploité dans Btvs...

Citation :
et je peux comprendre qu'on le préfère dans Ats, mais son vécu sur Btvs fait partie intégrante de son histoire et quand on est fan du personnage on ne peut renier cette période là.

Je ne la renie pas du tout, je dis juste que j'aime moins (voir pas), la façon dont Joss l'a traité.

Citation :
parce qu'après tout on en apprend bien plus sur Btvs à propos du personnage profond d'Angel, la malédiction etc...que sur Angel la série elle-même.

Je ne suis pas d'accord. Mais alors pas du tout. Chaque épisode d'Angel nous a montré la compléxité de ce qu'il était, de son combat contre ses instincts de vampires, et un des actes les plus cruels qu'il ait commis (à savoir, tuer sa famille). Puis on en apprend pas mal sur ses relations avec sa famille, Darla, etc... La malédiction est bien plus concrète dans Ats, plus complexe aussi. Ok, l'histoire est amorcée dans Btvs, mais c'est juste le squelette, un résumé. Dans Ats, c'est développé tellement plus. Rien que la saison 2, où on voit jusqu'où Angel pousse les limites, où l'histoire de Darla nous aide à comprendre ce par quoi Angel est passé, etc.... Pour moi, les saison 2 et 3 sont les plus fascinantes du perso parce qu'on voit deux de ses facettes les plus extrêmes, ce qui montre à quel point il *est* complexe, parce qu'il peut être énormément sombre (jusqu'à enfermer des "innocents" avec des vampires), puis énormément adorable, gai, etc (avec son fils). On a jamais vu ce genre de comportement dans Btvs, alors que, pour moi, ces facettes nous montrent qui est vraiment Angel...

Citation :
et qu'on le trouve mou ou pas, c'est une période primordiale de son existance.
et en saison trois où il est le plus "mou" diront certains, il est en fait en pleine dépression depuis son retour de l'haut de là.

Et dans la saison 1 d'Ats, il est en dépression à cause de sa rupture avec Buffy, c'est pas pour ça que je le trouve super mou. J'adore l'Angel de la saison 1 d'Ats. Il est déprimé à cause de Buffy, de sa rédemption, des crimes qu'il a fait, etc... mais il n'a rien à voir avec Btvs. Je sais même pas comment expliquer, je trouve que le perso est écrit d'une tout autre façon en juste un épisode. Et je vois pas pourquoi ils ne pouvaient pas un peu le développer dans Btvs. Même s'il n'était pas le perso principal, il restait un perso tout aussi important que Giles ou Cordy....

Citation :
et le soleil de noel, alors là tout ne tourne pas autour du couple BA je regrette mais non.

Au départ non. Je suis d'accord. Mais plus l'épisode avançait, plus on ressentait la "vibe" Bangel. Angel veut se suicider parce qu'il refuse d'écouter la Force qui le pousse à tuer Buffy, non? Angel est prêt à sacrifier son âme parce qu'il veut être avec Buffy (ou un truc du genre, ça fait une plombe que j'ai plus vu cet épisode.) Tout revient à Buffy à la fin, en tout cas c'est la manière dont je l'ai ressenti. Et j'aurais aimé qu'Angel reprenne goût au combat pour lui et non pour quelqu'un d'autre (que ce soit Buffy, Darla, Cordy ou autre). Enfin, j'ai pas aimé, c'est comme ça (ça a peut-être aussi à voir avec l'excès de mélodrame qui me sortait par tous les trous....)


Citation :
C'est normal c'est sa série à partir de là ils vont d'avantage creuser le personnage.

Perso, je trouve que ça n'aurait pas été du luxe de le creuser déjà davantage dans Btvs. C'était un perso important, et c'est le seul pour qui j'ai senti ce "vide", cette impression de lisse et d'unidimensionnel. C'est surtout ça que je lui reproche.


Citation :
tu plaisantes là je crois, le Angélus de Btvs aurait avalé tout cru celui d'Ats.
Il tue ? ah oui, qui ?
Il aurait fallu qu'il tue Lilah au minimum pour être au niveau de celui de Btvs qui tue Jenny Calendar de sang froid ou les amis de classes de Buffy.
Moi le Angélus d'Ats, je l'ai vu beaucoup parler mais jamais tuer pour faire mal là où ça fait mal.
ah oui bien sur des humains dans la rue par ci par là et encore on l'a pas vu faire;
alors là il est vraiment pas à la hauteur de sa réputation justement, il aurait fallu que les scénaristes lui fassent faire un éclat en tuant minimum Lilah ou Cordy, de toute façon quand on sait comment elles finissent la saison, je ne comprends pas que les scénaristes n'est pas exploité cette piste.

Il ne tue personne? *se creuse la tête*

Ouais, t'as peut-être raison. Et d'une certaine façon, je trouve ça encore mieux, lol. Je l'ai trouvé flippant dans Ats. Sa manière d'être, sa façon de blesser les gens avec les mots, etc... Il n'a même pas besoin de toucher physiquement les gens pour être effrayant et donner la chair de poule.
C'est peut-être dû au jeu de David (qui s'est amélioré en 5 ans), mais cet Angélus m'a laissé une plus grosse impression que dans Btvs. Puis, c'est pas pour dire, mais enfermer dans une cache, il fait presque autant de dégât sur le mental d'un groupe de personne, que lâché dans la nature, concentré sur une seule personne.
Enfin, là c'est peut-être qu'une question de goût. Parce que j'adore Angélus dans Btvs, mais je le préfère dans Ats (avec le combat avec Faith, et ses répliques narguantes, etc....)

Citation :
mais ils cohabitent.
n'oublies pas que sur cette saison 4 justement, Angel dit qu'il se souvient de chaque actes d'Angélus, et que Angélus est furieux de supporter cet cohatitation avec Angel "et les concerts de barry manilo" quand Angel et Angelus se battent dans la ruelle.
"avec ou sans âme je suis toujours là" ils avancent tous les deux avec le ressenti de l'autre, alors ne dit pas que sans âme Angel n'existe pas, il est là au même titre qu'Angélus quand c'est Angel qui est à la barre.
d'ailleurs il suffit de voir certaines réactions d'Angel pour savoir qu'il y a du Angélus derrière.

Ils cohabitent quand Angel a son âme, puisque la conscience humaine et le démon sont dans le même corps. Mais sans l'âme, pas de conscience humaine, il ne reste que le démon. Donc, quand il n'a pas d'âme, Angélus ne cohabite qu'avec Angélus. L'âme s'en va, elle n'est pas dominée par le démon qui l'enchaîne dans un coin de la tête. Angélus dit que *lui* est toujours là, le démon mis dans un coin de la tête, qui murmure et subit les bonnes actions. Il arrive même parfois à influencer les actes d'Angel (lorsque les instincts de vampire sont plus forts. Par exemple, quand Angel boit le sang d'une victime). Mais t'as déjà vu Angélus être influencé d'une quelque façon par sa conscience, son âme? Non, parce qu'elle n'est pas là. Elle est partie... là où vont les âmes quand la personne est morte. Sans âme, Angel n'existe pas. C'est le fait de l'avoir récupérée qui a créé cette 3ème version. La 1ère version étant Liam, l'humain. La 2ème version, Angélus, le démon. Et la 3ème, Angel, l'hybride, le mélange du démon et de l'humain. Si tu bouges l'humain, on retourne à la version 2. Version 2 qui est juste constituée d'Angélus, puisque la partie qui a créé Angel, qui a créé un "hybride" est *partie*. Donc, Angel n'a aucune atteinte sur Angélus, aucune influence. Ca ne marche que dans le sens inverse....

Citation :
J'ai pas compris ce que tu veux dire là ? tu parles d'Angel qui aime ses amis etc... ou d'Angélus ?

Tu as dit que "forcement qu'Angelus ne tournait qu'autour de Buffy, l'Angélus de Btvs n'avait plus rien à voir avec l'Angélus du passé parce que entre temps Angel était passé entre eux. et il avançait infecté par les sentiments d'Angel."

Ce à quoi j'ai répondu, qu'entre la saison de Btvs et la 4 d'Ats (autre période uniquement Angel), il a aimé ses amis (amour platonique, biensûr, lol), son fils, Cordy, etc... Angel a changé grâce à tout ces gens, a été influencé et a évolué. Mais, quand il redevient Angélus, ce n'est pas pour ça que tout son univers tourne autour de ses personnes. Il veut leur faire du mal parce qu'elles leur ont fait ressentir des choses qui le dégoûtent (comme avec Buffy, et cette partie, je la comprend, et je l'aime beaucoup). Mais il pense aussi à d'autres choses. Une fois sorti de sa cage, il se concentre aussi sur d'autres choses (notamment trouver la bête).

Citation :
sauf que tu oublies de dire qu'il dit "dommage c'est l'autre" il aurait préféré que ce soit Buffy.

Je ne regarde jamais en VF, donc j'sais pas. Mais en VO, il dit juste "It's the other one". Une phrase neutre, qui dit bien qu'il s'informait juste sur qui il allait avoir à faire... Pas d'obsession, pas d'espoir de réunion. Juste une information nécessaire pour se préparer à affronter un adversaire de taille.


Citation :
C'est dinque ça.
moi personnellement j'ai aimé, non pas aimé, adoré, chaque phase du personnage, je dois être plus fan que toi

J'ai aimé le perso dans les 2 premières saisons de Btvs (comme j'ai aimé le Bangel dans ces saisons). Mais la saison 3 m'a dégoûtée, justement parce que je l'ai trouvé sous-exploité.
Dans Ats, le perso est apprécié à sa juste valeur, et c'est mon perso préféré (juste un chouya en-dessous de Cordy ^^).
Je trouve que c'est un perso complexe et fascinant à observer (mon Dieu ce que j'ai aimé la saison 2 d'Ats).
J'ai lu une fois cette citation "Je ne hais pas Angel. Je hais juste ce qui a été fait à Angel". Bon, là, en l'occurence, ça parlait de la série en général. Mais je trouve que ça s'applique très bien à mes positions par rapport au perso dans Btvs. On peut être fan d'un perso et ne pas aimé vers où les scénaristes l'emmènent (on ne l'emmènent, plus précisément). Ca ne veut pas dire qu'on est moins fan, c'est juste prendre du recul, avoir un esprit critique et se rendre compte qu'on est pas obligé de dire amen à tout ce que les scénaristes décident d'entreprendre avec un perso qu'on aime.
La même chose s'est passée avec Cordy. C'est mon perso préféré, toute série confondue. Mais je déteste ce qu'ils en ont fait dans la saison 4. Ca ne veut pas dire que je n'en suis pas une fan inconditionnelle, c'est juste que je n'approuve pas les choix que Joss a fait.

J'adore Angel. Je le trouve génial et super intéressant dans Ats, en tant que personnage à part entière. Dans Btvs, si on aime pas le couple Bangel, on a du mal à apprécier Angel a sa juste valeur. C'est pour ça que je l'aime pas dans Buffy. C'est la manière dont je ressens le perso là et j'assume à 100%.


oh, j'viens juste de voir:

Citation :
on trouve "mou" Angel sur Btvs, mais c'est ce Angel là qui va tuer Darla son sire, chose que le Angel d'Ats ne pourra jamais faire.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est principalement la saison 3 qui a gâché la vision que j'ai d'Angel dans Btvs.
Ensuite, je trouve que c'est l'une des plus grosses fautes du Buffy et Angelverse. La relation entre Angel et Darla est totalement différente d'une série à l'autre, et ok, à l'époque Joss ne savait pas qu'il ferait une série sur Angel, mais ça reste une erreur grosse comme une maison. Il y a aussi le fait que Joss devait montrer de façon radicale qu'Angel était gentil. Lui faire tuer son sire était la meilleure des preuves.
Mais, quand on y pense, la relation Angel/Darla fait partie intégrante du personnage et c'est principalement grâce à elle qu'Angel a gagné énormément en compléxité. Donc pour moi, ça ne veut pas dire grand chose. Si ce n'est que Joss ne savait pas encore très bien ce qu'il allait faire d'Angel à cette époque, et donc n'a pas cherché plus loin pour l'histoire du perso....


Pfiou! Ca c'est du roman, lol. Désolée pour la tartine, mais j'aime les débats. Et Angel étant le sujet principal, je me laisse emporter.
Enfin, j'espère quand même que mes propos ne t'offense pas, parce que c'est la dernière chose dont j'ai envie, surtout que c'est très intéressant de débattre avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marie
Archéologue
Archéologue
Marie


Féminin
Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 06/11/2006

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:03

a.a.k a écrit:

Enfin, j'espère quand même que mes propos ne t'offense pas, parce que c'est la dernière chose dont j'ai envie, surtout que c'est très intéressant de débattre avec toi ^^
lol!
ne t'inquiètes pas j'adore débattre aussi, et j'ai tant débattu sur Angel lol!
et il ne s'agit que d'un personnage fictif, c'est pas comme ci on débattait sur David. lol!
j'ai aussi beaucoup débattu à savoir qui de Angel ou Spike était le Champion, tu sais l'histoire du shanshu LOL je suis sûre qu'on serait d'accord pour une fois lol!
j'ai pas le temps de te répondre là, et j'ai pas tout lu d'ailleurs, il faut que je parte, mais je réponds sur chacun de tes points en fin de matinée, tu peux en être sûre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Archéologue
Archéologue
Marie


Féminin
Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 06/11/2006

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:47

a.a.k a écrit:
Citation :
C'est normal la série s'appelle Buffy TVS, c'est Buffy la série, il n'est qu'un élément rapporté. Mais au même titre qu'il y a eu des épisodes qui ont tourné autour d'Alex, Will ou Cordélia, Angel a eu ses épisodes, comme Inocence par exemple qui nous raconte son histoire, mais il est certains que dans Btvs tout ne tourne pas autour de lui, la vedette c'est Buffy, on est pas dans Angel où tout tourne autour de lui.

Biensûr que c'est pas sa série, et c'est normal qu'on ait plus de Buffy que d'Angel. Je dis juste qu'on a eu très rarement des scènes avec Angel, sans que ça ait un rapport avec Buffy d'une façon ou d'une autre. Alex, Willow, Cordy, Giles, etc... ce sont des personnages à part entière qui, euh comment dire, "tiennent tout seul".
C'est normal, ce sont des humains implantés dans des familles qui les ont fait jusque là, pour ça qu'ils tiennent "debout" comme tu dis, mais si tu regardes bien, même leur évolution personnelle, sur les épisodes "indépendants" qui ont tourné autour d'eux -même est en rapport avec Buffy et la façon dont elle déteint sur leur vie.
d'ailleurs dès le season première de btvs Alex le dit avec Willow dans les couloirs du lycée alors qu'ils parlent de pluie de grenouille etc...que désormais ce ne sera plus comme avant.
Code:
Alors qu'Angel est toujours (ou presque, je te l'accorde) relié à Buffy
et c'est normal aussi, et c'est même encore plus normal, parce que les scénaristes mettent le doigt volontairement sur le fait que c'est justement Buffy qui le fait tenir debout. n'oublies pas qu'avant d'aller vers Buffy il trainait à se nourrir de rats complètement en marge de la société et il était tout sauf debout. alors pourquoi, et surtout comment, tu voudrais qu'il tienne debout du jour au lendemain à l'instar d'Alex et des autres.
ce serait le contraire qui aurait été choquant.
hello c'est moi, j'ai trainé toute la misère du monde pendant 100 ans, je bouffais du rat y'a encore cinq minute mais je suis là plus fort que jamais frais et dispo, et j'aime les humains, et je les aide comme jamais, j'ai le boost, c'est pas grave si les derniers humains que j'ai voulu aidé m'ont linché pour finalement me pendre au plafond de l'Hypérion LOLOL
je délire mais c'est vrai.
Code:
Je ne la renie pas du tout, je dis juste que j'aime moins (voir pas), la façon dont Joss l'a traité.
mais Joss ne pouvait pas le traiter differemment, Angel "s'éveille au bons sentiments de l'humanité"et son humanité c'est qui ? c'est Buffy, désolée pour la Cangel que tu es mais c'est la vérité vraie. et forcement tous les actes qu'il a à cette période là de son existance c'est à travers elle. C'est elle qui l'amène à la vie, il ne peut avancer qu'à travers elle. elle est son seul horizon.
et même si il est le toutou de Buffy comme beaucoup diront, le toutout sait parfois sortir les dents, exactement comme quand il colle Willy sur le comptoir quand l'ordre de Taraka débarque.
Code:
Je ne suis pas d'accord. Mais alors pas du tout. Chaque épisode d'Angel nous a montré la compléxité de ce qu'il était, de son combat contre ses instincts de vampires, et un des actes les plus cruels qu'il ait commis (à savoir, tuer sa famille). Puis on en apprend pas mal sur ses relations avec sa famille, Darla, etc... La malédiction est bien plus concrète dans Ats, plus complexe aussi. Ok, l'histoire est amorcée dans Btvs, mais c'est juste le squelette, un résumé. Dans Ats, c'est développé tellement plus. Rien que la saison 2, où on voit jusqu'où Angel pousse les limites, où l'histoire de Darla nous aide à comprendre ce par quoi Angel est passé, etc.... Pour moi, les saison 2 et 3 sont les plus fascinantes du perso parce qu'on voit deux de ses facettes les plus extrêmes, ce qui montre à quel point il *est* complexe, parce qu'il peut être énormément sombre (jusqu'à enfermer des "innocents" avec des vampires), puis énormément adorable, gai, etc (avec son fils). On a jamais vu ce genre de comportement dans Btvs, alors que, pour moi, ces facettes nous montrent qui est vraiment Angel...
Alors là y'a beaucoup à dire.
je vais essayer de faire court parce qu'ils vont finir par nous prendre pour des dingues d'Angel ici lol!
c'est ce que je disais plus haut, ils ont approfondi le personnage et nous on dévoilé plus de son passé mais les grandes lignes de son existance, excuses moi mais on les avait déjà sur Btvs. le pourquoi du comment de son existance de vampire, et le pourquoi du comment d'Angélus à Angel et vis versa on l'a eu dans Btvs, ce qui est venu derrière a été que approfondissement et images qu'on avait enfin de tout ce que Giles avait lu, et qu'ils pouvaient enfin mettre sur l'écran parce qu'on était dans Angel là série et plus sur Buffy.
c'est pour ça que j'ai toujours été étonnée par certains fans qui étaient juste fans d'une des deux séries, pour moi elles sont indiscossiables, et pas que pour le personnages d'Angel, y'a tant à puiser en référence sur l'une ou sur l'autre, et ce juqu'à la fin d'ailleurs.
tu parles de la saison 2 et de Darla, et ç'a été grand !
toutes la partie avec Darla ç'a été pur bonheur. C'est surement pas moi qui va te dire le contraire. du grand Ats, un des meilleurs moment de la série.
mon épisode préféré de la saison c'est quand il est au fond du gouffre et qu'il finit par coucher avec Darla.
je voudrais juste rajouter à propos de la complexité d'Angel, quand il enferme "les innocents" de W&H, que ce n'est plus vraiment Angel là, c'est son coté noir, d'ailleurs pour ça qu'il vire son équipe. Il les met à l'abri de lui.
les mots de Darla quand il lui met le feu à elle et à Dru, "ce n'était pas Angel mais qui était ce ?" elle dit à peu près ça de mémoire.
non ce n'était pas Angel, c'était son coté noir, et ce coté noir on l'oubli souvent, le coté noir d'Angel pas celui d'Angélus.

tu parles des saisons 2 et 3, moi je vais te parler de la quatre.
pour moi c'est la meilleure saison au point de vu scénaristique, elle a été tellement chialé cette saison, le truc de ouf.
et toute la période dans la cage, "soulless" ç'a été du grand Angélus dans les mots. le meilleur épisode de la saison, il les pousse tous dans leur retranchements les plus intimes. parfait !

la saison trois pour moi le seul intérêt réel a été de voir le personnage de Wesley plonger du coté obscure pour devenir enfin celui qu'il est devenu.
je mets à part toute la période avec Darla qui a été grande.
autrement le reste j'ai pas franchement aimé.
je m'explique,
durant cette saison trois pour moi avoir donner un intérêt d'amour entre Angel et Cordélia ç'a été la plus grosse erreur de whedon et je ne dis pas ça parce que je suis Bangel, mais on ne donne pas un amour ordinaire à un Champion, Chaque Champion ou grand héros de l'histoire a toujours eu dans le coeur un grand amour qui le fait avancer, Angel avait Buffy héros comme lui, qui en plus l'avait mis sur la voie de la Redemption et qu'il y ait avenir ou pas entre eux, ça en s'en fou, mais ça aurait du s'arrêter là. On ne donne pas un amour "monsieur tout le monde" aux Héros. ça décrédibilise le Heros.
et alors lui avoir donné un fils, c'était vraiment toucher le fond de ce coté là. moi j'ai jamais vu speederman avoir un fils. bien sûr je ne compare pas speederman à Angel, c'était juste un parallèle.

et alors vraiment où j'ai été franchement déçue, c'est l'épisode où Angel devient fou parce qu'il porte les visions lol!
l'épisode parallèle, je suis sûre que tu vois duquel je parle.
Angel devient fou parce qu'il porte les visions ? lol!
non mais franchement, à qui whedon a voulu faire croire ça ? aux Cangel sûr.
Quand on réfléchi cinq minutes, comment Angel un pur démon qui a traversé l'enfer et y a vecu 100 ans en y subissants les plus terribles tortures, peut devenir complètement dingue sur le fait de porter des visions qu'une simple humaine peut supporter.
whedon aurait du s'étouffer en validant ce scénario là.
pas crédible pour un sous.
non la saison trois m'a franchement déçue pour une grande partie.
de toute façon pour moi le personnage de Cordélia restera le plus gros fiasco de Whedon. d'ailleurs il finira pas la faire mourir ne sachant plus quoi en faire. Incroyable.
Alors que j'ai adoré la Cordélia de Btvs et de la saison un d'Ats, sa pétillance et son acidité. Incomparable C'était un perso génial, et c'est vrai que c'est son tempérament qui a permis à Angel de s'ouvrir aux autres, je le reconnais, Buffy était beaucoup trop replié sur elle même, mais en même temps elle est l'Elue, c'est exactement comme quand Angel a une apocalypse sur le feu, y'a pas le choix.
Whedon n'aurait jamais du toucher à la relation "fraternelle" qui existait entre Cordélia et Angel, ça a donné le souffle à Ats, et ça aurait pas du bouger.
bien sur c'est mon seul avis personnel.
Code:
Perso, je trouve que ça n'aurait pas été du luxe de le creuser déjà davantage dans Btvs. C'était un perso important, et c'est le seul pour qui j'ai senti ce "vide", cette impression de lisse et d'unidimensionnel. C'est surtout ça que je lui reproche.
je te dis à mon avis le pourquoi plus haut.
Code:
mais cet Angélus m'a laissé une plus grosse impression que dans Btvs. Puis, c'est pas pour dire, mais enfermer dans une cache, il fait presque autant de dégât sur le mental d'un groupe de personne, que lâché dans la nature, concentré sur une seule personne.
Enfin, là c'est peut-être qu'une question de goût. Parce que j'adore Angélus dans Btvs, mais je le préfère dans Ats (avec le combat avec Faith, et ses répliques narguantes, etc....)
moi non, le Angélus de Btvs m'a laissé une plus forte impression.
mais Angélus dans la cage c'était du grand Angélus comme je te dis plus haut aussi LOL
Le combat avec Faith, un des meilleurs d'Ats avec celui contre Spike.
Code:
Ils cohabitent quand Angel a son âme, puisque la conscience humaine et le démon sont dans le même corps. Mais sans l'âme, pas de conscience humaine, il ne reste que le démon. Donc, quand il n'a pas d'âme, Angélus ne cohabite qu'avec Angélus. L'âme s'en va, elle n'est pas dominée par le démon qui l'enchaîne dans un coin de la tête. Angélus dit que *lui* est toujours là, le démon mis dans un coin de la tête, qui murmure et subit les bonnes actions. Il arrive même parfois à influencer les actes d'Angel (lorsque les instincts de vampire sont plus forts. Par exemple, quand Angel boit le sang d'une victime). Mais t'as déjà vu Angélus être influencé d'une quelque façon par sa conscience, son âme? Non, parce qu'elle n'est pas là. Elle est partie... là où vont les âmes quand la personne est morte. Sans âme, Angel n'existe pas. C'est le fait de l'avoir récupérée qui a créé cette 3ème version. La 1ère version étant Liam, l'humain. La 2ème version, Angélus, le démon. Et la 3ème, Angel, l'hybride, le mélange du démon et de l'humain. Si tu bouges l'humain, on retourne à la version 2. Version 2 qui est juste constituée d'Angélus, puisque la partie qui a créé Angel, qui a créé un "hybride" est *partie*. Donc, Angel n'a aucune atteinte sur Angélus, aucune influence. Ca ne marche que dans le sens inverse....
Faux !
demandes toi pourquoi le Angélus de Btvs va regarder dormir Buffy et celui de Ats assomme Cordélia contre la cage avant de lui planter une flèche dans la jambe. C'est drôle, Buffy il ne l'effleurera jamais, alors qu'il aurait pu lui faire mille fois du mal. Si il ne vit pas le ressenti d'Angel à ce moment là il ne le vivra jamais.
et n'oublies pas les mots de Whedon sur le commentaire du DVD d'Innocence, "c'est le combat le plus important du buffyverse parce que les deux personnes qui se battent s'aiment."
comment Angélus peut "aimer" Buffy si c'est pas Angel qui est derrière à pousser ?
et les mots de Drusilla, "c'était quoi ?"
"L'amour !" Répond t'il. et Drusilla le sait qu'il est infecté par Buffy pour ça qu'elle le distrait dessuite.

oui c'est Angélus qui dit avec ou sans âme je suis toujours là, ils allaient pas le faire répéter à Angel LOL mais Angel dit lui, je me souviens de chaque acte d'Angélus.
et d'ailleurs quand en saison 5 il discute du passé avec Spike, il dit jamais Angélus, il dit Moi, "St Petersbourg tu te souviens ?" et Spike s'adresse à lui comme à une entité entière pas comme à un hybride comme tu dis. par exemple pendant le fameux combat Angel dit "j'ai seulement laissé sortir celui qui était en toi" et Spike pour lui répondre, Drusilla m'a transformé mais c'est toi qui m'a fait.
Il est où l'hybride là ?
tu me parles de version 1, 2, 3, ça c'est ce que tout le monde, le commun des mortels voit, et je te cache pas qu'il faudrait des pavés et des pavés pour discourir de l'âme d'Angel.
forcement qu'il y a Liam au départ puis Angélus et Angel mais tout ça est plus complex, je te dirai que pour moi l'âme est une entité de plus.
Parce que quoi qu'il en soit, le corps restent le même.
et pourquoi tu dis que l'âme d'Angel part où vont les âmes quand les gens meurent ?
pas en saison 4 en tout cas, l'âme d'Angel est enfermée en saison 4. et c'est will qui la fait sortir.
Code:
Angel a changé grâce à tout ces gens, a été influencé et a évolué. Mais, quand il redevient Angélus, ce n'est pas pour ça que tout son univers tourne autour de ses personnes. Il veut leur faire du mal parce qu'elles leur ont fait ressentir des choses qui le dégoûtent
je suis d'accord avec toi, Angel a évolué donc Angélus aussi. Wink
Code:
Dans Ats, le perso est apprécié à sa juste valeur, et c'est mon perso préféré (juste un chouya en-dessous de Cordy ^^).
comment je peux juste parler avec toi lol! lol! lol!
je suis plus fan d'Angel que toi mais j'en ai jamais douté comme je t'ai dit plus haut.
Code:
Comme je l'ai dit plus haut, c'est principalement la saison 3 qui a gâché la vision que j'ai d'Angel dans Btvs.
la saison trois signe le départ d'Angel et forcement il a fallu l'amorcer, et qu'elle assume en plus le retour d'Angel de l'haut de là. donc comme je t'ai dis plus haut ça ne pouvait pas rendre le perso d'Angel réjouissant ou combatif.

fiou ! c'était un pavé ça;
et ça m'a fait drôle de discourir d'Angel ailleurs que sur mon forum.
mais c'est vrai qu'en général je ne passe ici que du coté Booth.
ce n'empêche que c'est toujours un plaisir de parler de ces séries qu'ont été Btvs et Ats. Wink

EDIT:
maintenant que je sais que tu es Cangel avec un grand C je comprends beaucoup mieux tes mots LOL
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Modo générale du BuffAngel
Modo générale du BuffAngel
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Dans les bras de David
Date d'inscription : 22/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:53

Citation :
ne t'inquiètes pas j'adore débattre aussi, et j'ai tant débattu sur Angel
et il ne s'agit que d'un personnage fictif, c'est pas comme ci on débattait sur David.

Moi ça va, en général, c'est sur d'autres sujets que je débats. Du coup, j'aime encore plus, parce que ça m'oblige à vraiment me pencher sur le perso et à voir les choses autrement ^^

Citation :
j'ai aussi beaucoup débattu à savoir qui de Angel ou Spike était le Champion, tu sais l'histoire du shanshu LOL je suis sûre qu'on serait d'accord pour une fois

Ah, moi aussi. En général, je dois me battre contre l'argument "Spike a été cherché son âme, alors qu'Angel ne l'a jamais voulue" Rolling Eyes
Mais j'ai mes arguments, lol.

Citation :
C'est normal, ce sont des humains implantés dans des familles qui les ont fait jusque là, pour ça qu'ils tiennent "debout" comme tu dis, mais si tu regardes bien, même leur évolution personnelle, sur les épisodes "indépendants" qui ont tourné autour d'eux -même est en rapport avec Buffy et la façon dont elle déteint sur leur vie.
d'ailleurs dès le season première de btvs Alex le dit avec Willow dans les couloirs du lycée alors qu'ils parlent de pluie de grenouille etc...que désormais ce ne sera plus comme avant.

J'suis d'accord. Mais les persos ne se résument quand même pas qu'au perso de Buffy. Ils ont une vie bien à eux, ok elle a été influencée par Buffy, ais ça reste des persos à part entière.

Citation :
et c'est normal aussi, et c'est même encore plus normal, parce que les scénaristes mettent le doigt volontairement sur le fait que c'est justement Buffy qui le fait tenir debout. n'oublies pas qu'avant d'aller vers Buffy il trainait à se nourrir de rats complètement en marge de la société et il était tout sauf debout. alors pourquoi, et surtout comment, tu voudrais qu'il tienne debout du jour au lendemain à l'instar d'Alex et des autres.
ce serait le contraire qui aurait été choquant.
hello c'est moi, j'ai trainé toute la misère du monde pendant 100 ans, je bouffais du rat y'a encore cinq minute mais je suis là plus fort que jamais frais et dispo, et j'aime les humains, et je les aide comme jamais, j'ai le boost, c'est pas grave si les derniers humains que j'ai voulu aidé m'ont linché pour finalement me pendre au plafond de l'Hypérion LOLOL
je délire mais c'est vrai.

En fait, ce qui me gêne, c'est que par après (justement dans l'hôtel du mal), on voit qu'Angel n'est pas si désemparé que ça avec les humains *et* son âme. Idem pour dans la saison 4, dans Orphée. Ok, c'est pas le plus sociable et extraverti des vampires, mais il s'en sort assez bien.
Puis, c'est même pas ça. Dans la saison 1, il est tout à fait normal. On le voit torturé, mais il est motivé à aider Buffy. Tout en restant un perso à part entière.
Mais j'ai l'impression que plus les épisodes avançaient, moins on voyait Angel en dehors de sa relation avec Buffy. Combien de scènes a-t-il eu, seul, avec un autre perso? Je veux bien qu'il s'accroche à Buffy au début. Mais j'aurais aimé voir une évolution, le voir s'ouvrir plus sur le monde, avec d'autres personnes. Je pense sérieusement qu'il était dans de bonnes conditions en milieu de saison 2. Et, ok, y a peut-être des explications et tout, mais moi j'ai pas trop aimé parce que je préfère voir le perso interagir avec le monde, et pas uniquement une personne. Je trouve ça plus intéressant.

Maintenant, il y a peut-être aussi le fait que j'ai découvert Angel dans sa propre série (saison 3 en plus, lol). Donc le voir dans Btvs, c'est une régression, et je peux pas m'empêcher, en revisionnant les 1ère saisons, de me dire qu'il met un temps dingue à évoluer. Et qu'il ne se résume qu'à une personne. Ca me fait bizarre, et j'aime moins...


Citation :
mais Joss ne pouvait pas le traiter differemment, Angel "s'éveille au bons sentiments de l'humanité"et son humanité c'est qui ? c'est Buffy, désolée pour la Cangel que tu es mais c'est la vérité vraie. et forcement tous les actes qu'il a à cette période là de son existance c'est à travers elle. C'est elle qui l'amène à la vie, il ne peut avancer qu'à travers elle. elle est son seul horizon.
et même si il est le toutou de Buffy comme beaucoup diront, le toutout sait parfois sortir les dents, exactement comme quand il colle Willy sur le comptoir quand l'ordre de Taraka débarque.

Je suis d'accord, et je suis d'accord que c'est Buffy qui l'aide à se reconnecter dans le monde. Mais comme je l'ai dit, je trouve qu'il devrait y avoir une évolution de Buffy, vers le monde. Il s'ouvre d'abord à Buffy, ok, c'est compréhensible. Mais ça s'arrête là, et c'est ça qui me dérange.

Quand je dis mou, ce n'est pas dans les combats (loin de là). C'est dans toutes les autres scènes, lol. Je ne dis pas qu'il n'a pas de personnalité (parce que je dirais JAMAIS ça d'Angel), mais je connais des personnes qui n'hésitent pas à le dire.
D'ailleurs, ça me fait bizarre de déniger l'Angel de Btvs. Justement, d'habitude, je me bats bec et ongle contre les gens qui le trouvent inintéressant, etc... Mais je me rends compte que mes arguments se basent quasi tout le temps sur l'Angel Ats...

Citation :
je vais essayer de faire court parce qu'ils vont finir par nous prendre pour des dingues d'Angel ici

Pourquoi se voiler la face? je SUIS une dingue d'Angel Razz

Citation :
c'est ce que je disais plus haut, ils ont approfondi le personnage et nous on dévoilé plus de son passé mais les grandes lignes de son existance, excuses moi mais on les avait déjà sur Btvs. le pourquoi du comment de son existance de vampire, et le pourquoi du comment d'Angélus à Angel et vis versa on l'a eu dans Btvs, ce qui est venu derrière a été que approfondissement et images qu'on avait enfin de tout ce que Giles avait lu, et qu'ils pouvaient enfin mettre sur l'écran parce qu'on était dans Angel là série et plus sur Buffy.
c'est pour ça que j'ai toujours été étonnée par certains fans qui étaient juste fans d'une des deux séries, pour moi elles sont indiscossiables, et pas que pour le personnages d'Angel, y'a tant à puiser en référence sur l'une ou sur l'autre, et ce juqu'à la fin d'ailleurs.

Je ne trouve pas que les deux séries soient vraiment indissociables non plus. Ce sont deux mondes différents, mais tout se situe dans le même univers. Mais il est clair qu'on peut comprendre Angel et tout ce qu'il est sans avoir vu Buffy, tout simplement parce qu'on a assez de flash-back et d'explication.
Maintenant, je ne cache pas que j'ai commencé à regarder Btvs, parce que je savais que Cordy et Angel y étaient et que je voulais voir leurs débuts.
Mais y a pas photos, pour moi, Cor et Angel sont plus eux-mêmes, réellement eux-même, dans Ats que dans Btvs. Et c'est normal, leur perso ont plus d'importances. Joss leur donne plus de profondeur, de complexité, etc... Et même si ça a été amorcé dans Btvs, pour moi (et ça n'engage que moi), on en apprend davantage sur le vrai caractère d'Angel, son histoire et l'essence même de ce qu'il est. Et ce, en une seule saison d'Ats, que sur les 3 saisons de Btvs.

Citation :
je voudrais juste rajouter à propos de la complexité d'Angel, quand il enferme "les innocents" de W&H, que ce n'est plus vraiment Angel là, c'est son coté noir, d'ailleurs pour ça qu'il vire son équipe. Il les met à l'abri de lui.
les mots de Darla quand il lui met le feu à elle et à Dru, "ce n'était pas Angel mais qui était ce ?" elle dit à peu près ça de mémoire.
non ce n'était pas Angel, c'était son coté noir, et ce coté noir on l'oubli souvent, le coté noir d'Angel pas celui d'Angélus.

Bah, si c'était Angel. C'est juste une facette du perso qu'on avait encore jamais vue, une facette beaucoup plus sombre, mais ça restait Angel. Il n'est pas parfait, il a des défauts et il reste un vampire. Biensûr, il a une conscience, mais c'est pas pour ça qu'il peut pas commettre des choses immondes.
Darla dit que ce n'est pas Angel, parce qu'elle n'a jamais vu ce côté de lui, elle ne le reconnait pas parce que ce n'est pas dans ses habitudes. Mais c'est bel et bien Angel. Il n'était sous l'influence de personne, il avait son âme et a agi de son libre arbitre.
C'est CA qui, pour moi, rend cette saison si fascinante par rapport à Angel. Justement parce qu'il est dans une descente aux enfers, qu'il se ferme à toute influence humaine et se concentre sur son côté sombre, le côté vampire. Il sait que c'est mal, c'est juste qu'il s'en fiche.
En fait, assez paradoxalement, Angel est fort humain dans cette saison, je trouve. Avoir une conscience ne rend pas forcément bon, et j'ai aimé que Joss le montre via le comportement discutable qu'il a par rapport à ses amis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Modo générale du BuffAngel
Modo générale du BuffAngel
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Dans les bras de David
Date d'inscription : 22/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:55

Citation :

tu parles des saisons 2 et 3, moi je vais te parler de la quatre.
]pour moi c'est la meilleure saison au point de vu scénaristique, elle a été tellement chialé cette saison, le truc de ouf.

La saison 4 était bourrée de potentiel, c'est vrai. Mais Joss a raté son coup. Il y a tellement de points faibles dans l'intrigue. Quand tu regardes la saison 1 épisode/semaine, ça passe inaperçu. Mais quand tu regardes toute la saison en une fois, les erreurs ressortent fort.
Joss est passé à côté de plein de choses, a laissé des persos tourner en rond, a gâché des persos (Cordy, devenue l'un des meilleurs persos, très complexe et vraiment géniale, gâchée à cause du manque d'imagination des scénaristes Evil or Very Mad ). Puis les explications à la mord-moi le noeud, qui n'avaient aucun sens, pour essayer d'expliquer le désastre. Je veux dire, Jasmine? Quel big bad ennuyant. Franchement, ça me fait mal de le dire, parce qu'Ats est et restera ma série préférée, mais je me suis ennuyée dès qu'elle est venue au monde....
La saison 4 avait des épisodes très bons (la bouteille magique, l'arc avec Angélus, puis avec Faith...), mais j'ai trouvé tant d'autres tellement en-dessous....

Citation :
la saison trois pour moi le seul intérêt réel a été de voir le personnage de Wesley plonger du coté obscure pour devenir enfin celui qu'il est devenu.
je mets à part toute la période avec Darla qui a été grande.
autrement le reste j'ai pas franchement aimé.

Oh, oui, le côté obscur de Wes et le retour de Darla était des merveilles.
Moi j'ai aussi adoré la saison 3 pour le côté famille qui ressort très fort. En fait, la 3 et la 2 sont a égalité pour moi. J'adore l'intrigue de la 2, et les relations entre les persos de la 3 ^^

Citation :
durant cette saison trois pour moi avoir donner un intérêt d'amour entre Angel et Cordélia ç'a été la plus grosse erreur de whedon et je ne dis pas ça parce que je suis Bangel, mais on ne donne pas un amour ordinaire à un Champion, Chaque Champion ou grand héros de l'histoire a toujours eu dans le coeur un grand amour qui le fait avancer, Angel avait Buffy héros comme lui, qui en plus l'avait mis sur la voie de la Redemption et qu'il y ait avenir ou pas entre eux, ça en s'en fou, mais ça aurait du s'arrêter là. On ne donne pas un amour "monsieur tout le monde" aux Héros. ça décrédibilise le Heros.

Moi j'ai justement aimé. Pour moi, oui, Angel est un champion des puissances, un héros, etc... Un vampire aussi. Mais au fond de lui, c'est aussi un homme. Et Cordy parle à cet homme. Ouais, elle a peut-être l'air d'une fille ordinaire dans le sens où elle est humaine et sans pouvoir spéciaux (enfin, jusqu'à Anniversaire). Mais, elle est loin d'être ordinaire. Déjà, elle l'accepte mieux que quiconque (même mieux que Buffy), le comprends comme personne. Elle est toujours là pour lui, elle a sacrifié une vie normale pour l'aider dans sa rédemption. Elle a accepté le fardeau que représentait les visions, même alors qu'elles la tuait. Elle n'est pas n'importe qui, elle est un champion au même titre qu'Angel et Buffy. Hey, elle est même devenue Etre Supérieur, donc, le côte "ordinaire", ne s'applique pas du tout à elle, lol.

Puis justement, Angel, pour pouvoir avancer dans la vie et devenir heureux, avait besoin de quelqu'un qui voit au-delà de son statut de champion, quelqu'un qui voit, accepte et aime l'homme-pire qu'il était.

Enfin, j'sais pas comment expliquer. Moi justement, j'aime ce que tu expliques. J'aime voir ce côté très humain, très abruti d'Angel. Parce que, comme Buffy n'est pas définie que par son statut de tueuse, Angel n'est pas défini que par son côté héros.

Et puis, justement, en général, les héros tombent sous le charme des demoiselles en détresses on-ne-peut-plus-normale-et-ordinaire qu'ils sauvent siffle

Citation :
et alors lui avoir donné un fils, c'était vraiment toucher le fond de ce coté là.

Moi non plus j'ai pas trop accroché au fait qu'il ait un bébé. Mais bon, ça a donné des scènes trop adorables ^^

Citation :
et alors vraiment où j'ai été franchement déçue, c'est l'épisode où Angel devient fou parce qu'il porte les visions
l'épisode parallèle, je suis sûre que tu vois duquel je parle.
Angel devient fou parce qu'il porte les visions ?
non mais franchement, à qui whedon a voulu faire croire ça ? aux Cangel sûr.
Quand on réfléchi cinq minutes, comment Angel un pur démon qui a traversé l'enfer et y a vecu 100 ans en y subissants les plus terribles tortures, peut devenir complètement dingue sur le fait de porter des visions qu'une simple humaine peut supporter.
whedon aurait du s'étouffer en validant ce scénario là.
pas crédible pour un sous.

Comme Mere Smith l'a expliqué dans les commentaires de l'épisode (c'est elle qui l'a écrit), Angel ne devient *pas* fou à cause des visions. C'est parce qu'il n'a pas Cordélia et son "influence humanisante". Si Cor n'avait pas été là après la mort de Doyle, Angel se serait replié sur lui-même (c'est toujours elle qui le pousse à se confier sur le sujet). Avoir perdu Buffy, puis Doyle, puis avoir les visions (avec tout ce que ça entraîne), sans personne pour l'aider à rester connecter au monde, voilà ce qui a rendu fou Angel. C'est une chose en entraînant une autre, étant donné le contexte, etc...
Donc, oui, moi je le trouve très étoffé cet épisode, très bien pensé, et extrapolé de manière intelligente. Il fait réfléchir. Et je peux tout à fait voir Angel en venir au point de perdre la tête, puisqu'il a perdu tout espoir et n'avait personne d'assez proche pour l'aider à s'en sortir.. Parce que, quand on y pense, Angel est sorti "indemne" de l'enfer, parce qu'il se raccrochait à Buffy, et à leur amour. Mais, là, il n'avait plus rien ni personne à qui *pouvoir* se raccrocher. Il était seul au monde dans son malheur, en étant persuadé qu'il n'y avait aucun espoir pour lui (puisqu'il avait déjà essayé, et que ça avait été un véritable fiasco).

Citation :
non la saison trois m'a franchement déçue pour une grande partie.
de toute façon pour moi le personnage de Cordélia restera le plus gros fiasco de Whedon. d'ailleurs il finira pas la faire mourir ne sachant plus quoi en faire. Incroyable.

Joss a gâché le perso de Cordy à cause de la saison 4, c'est vrai. Il y avait plein de façon d'expliquer la grossesse de Charisma sans pour autant en faire pâtir le perso (il était même pas obligé de l'intégrer à l'histoire). Et l'avoir fait mourir, pour moi, c'est un manque flagrant de créativité. L'histoire du perso était loin d'être finie. Il n'y avait jamais eu autant de choses à ranconter sur elle. Comment elle réagit par rapport à sa possession, les conséquences sur sa vie, sur ses relations avec les autres, comment reprendre le dessus, etc... Joss a raté le coche sur ce coup, et avec ça, mon estime pour lui en a pris un sacré coup!

Citation :

Alors que j'ai adoré la Cordélia de Btvs et de la saison un d'Ats, sa pétillance et son acidité. Incomparable C'était un perso génial, et c'est vrai que c'est son tempérament qui a permis à Angel de s'ouvrir aux autres, je le reconnais, Buffy était beaucoup trop replié sur elle même, mais en même temps elle est l'Elue, c'est exactement comme quand Angel a une apocalypse sur le feu, y'a pas le choix.

Là, je suis entièrement d'accord avec toi. Buffy était trop mal dans sa peau pour pouvoir aider Angel. C'était pas de sa faute, c'est juste que voilà, deux personnes mal dans leur peau ne peuvent rien faire d'autre que de souffrir ensemble. C'est pour ça que leur couple était voué à l'échec. C'est pour ça que je pense qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. ..

Citation :
Whedon n'aurait jamais du toucher à la relation "fraternelle" qui existait entre Cordélia et Angel, ça a donné le souffle à Ats, et ça aurait pas du bouger.
bien sur c'est mon seul avis personnel.

Pour moi, C/A n'ont jamais eu de relation fraternelle (ça, c'était Cordy/Wes. Ils se chamaillaient pour un rien, mais s'aimaient à la vie à la mort.)
Je respecte que tu n'ais pas aimé cette évolution. Moi, je l'ai adorée. C'était dans la continuité de leur relation. Ca s'est fait tout doucement et naturellement et j'ai adoré. C'était crédible et magnifique à observer. Pour moi, c'est l'une des relations les plus réalistes de la télé. En 3 saison, leur amitié s'est transformé en quelque chose de plus profond. Ce n'est pas quelque chose qu'on a été forcé d'accepté comme ça, comme "fait", puisque ça s'est passé devant nous, dans chaque épisode. Et je trouve que justement, cette relation vrai et sincère et sans arrière pensée a été l'un des moteurs de la série.
D'ailleurs, une fois que Joss a commencé à gâcher le perso de Cor (et donc, indirectement la relation privilégiée qu'elle entretenait avec Angel), la série a perdu en qualité.
Je suis une des personnes qui pensent que ce n'est pas un hasard que la série ait été annulée après le départ de Charisma. Cordy était le coeur de la série, et ça n'a plus jamais été pareil sans elle....


Pfiou, encore une tartine (tellement longue qu'il m'a fallu 2 messages siffle . Mais, je suis toujours passionnée par ce sujet ^^

Et franchement, j'aime beaucoup débattre avec toi, parce que tu soulèves des points dont on ne m'avait encore jamais parlé. Et, même si je ne suis pas spécialement d'accord, je les trouve très intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
BRENNA59
agent du FBI
agent du FBI
BRENNA59


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Date d'inscription : 06/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:44

tout celà est très interessant de débattre d'Angel et de quelles saisons ont a le plus "accroché" moi c les saisons 2 et 3 ........j'ai aimé l'intention que Cordy portait à Angel, elle aimait son côté humain et était tj là pour le "remuer" et lui faire comprendre certaines choses.........il y aurait falllu une suite.........j'ai été déçue qu'elle ne continue pas la série, car elle était très importante dans ce role, c dommage....et défois elle disait des choses aussi qui me faisait bien rire, je l'adorais, c'est vrai, j'ai aussi aimé Buffy/Angel, mais Cordy/Angel est une relation plus mature, et en plus leur relation ne vas pas jusqu'au bout........l'épisode L'Eveil m'a beaucoup plu et j'ai été déçue de voir que ce n'était qu'un rêve......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandedavidboreanaz.skyblog.com
Marie
Archéologue
Archéologue
Marie


Féminin
Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 06/11/2006

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:07

a.a.k a écrit:
Maintenant, il y a peut-être aussi le fait que j'ai découvert Angel dans sa propre série (saison 3 en plus, lol). Donc le voir dans Btvs, c'est une régression, et je peux pas m'empêcher....
Je te cache pas que je comprends mieux ta vision des choses, c'est sûr.
Citation :
Ah, moi aussi. En général, je dois me battre contre l'argument "Spike a été cherché son âme, alors qu'Angel ne l'a jamais voulue" Rolling Eyes
Mais j'ai mes arguments, lol.
oui tu parles, quand Spike quittenSunnydale pour soit disant aller chercher son âme, il dit "Prends du bon temps, Tueuse. Je reviendrai. Et quand je serai de retour… beaucoup de choses vont changer." et à ce moment là il n'a sûrement pas le regard de quelqu'un plein de bonnes intentions qui part chercher son âme. et juste avant il parle de se faire retirer sa puce.
alors ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent sur les commentaires dvds, moi ils me feront pas avaler que Spike part avec l'intention d'aller chercher son âme.

mais bon ils lui ont collé une âme, et il a fallu faire avec.
alors comme Angel lui dira en saison 5 d'Ats, "tu as été chercher ton âme juste pour entrer dans le pantalon d'une fille" et ça en fait franchement pas un acte héroïque, c'est pas comme si il avait été chercher son âme pour sauver le monde.
Il a été chercher son âme pour une fille, ça fait pas de lui un champion. d'ailleurs dans l'existance, spike a toujours avancé à travers le regard de ses femmes. Sa mère, Drusilla, et Buffy. et je rajouterai Angélus.
Citation :
En fait, ce qui me gêne, c'est que par après (justement dans l'hôtel du mal), on voit qu'Angel n'est pas si désemparé que ça avec les humains
moi je trouve que si justement, on comprend que là il fait un effort sur lui même pour aller vers l'humanité mais qu'au bout du compte l'humanité le repousse. d'ailleurs à la fin de l'épisode, la fille là qui a vieilli, me souvient plus le nom, elle lui dit "vous avez voulu m'aider et..." et elle attendait son pardon avant de mourir. je dirais que c'est à la suite de ça qu'il plonge.
même si avant il avait vécu en marge mais avec un pied sur terre j'ai envi de dire, l'épisode du sous marin, après avoir été rejeté et pendu, il plonge pour de bon et pour finir par atterrir sur le pavé.
Citation :
Elle n'est pas n'importe qui, elle est un champion au même titre qu'Angel et Buffy. Hey, elle est même devenue Etre Supérieur, donc, le côte "ordinaire", ne s'applique pas du tout à elle, lol.
Alors ça jamais, tu ne me feras jamais admettre ça.
Si elle était si importante les puissances ne l'aurait pas abandonnées, elles l'auraient ramenées, et seulement trois personnes sont revenues d'en haut, Angel, Buffy et Spike.
d'ailleurs Angel le dit à Spike dans l'avion qui les conduit en angleterre pour tenter de sauver Fred.
et n'oublies pas les mots de Skip.
"on l'a choisi parce qu'elle est tellement exceptionnelle!..."
moi je me suis toujours posée la question de savoir si au bout du compte, elle n'avait pas toujours bossé pour le mal, je sais que c'est lourd ce que je dis mais à part les "petites" visions qui ont conduits Angel a faire du bien "a la petite semaine" les visions importantes elle les a jamais eues.
La mort de Buffy elle l'a pas eu, Darla enceinte, pas eu, elle même se faisant posserder par le First pas eu, et même la dernière vision qu'elle passe à Angel, qu'on le veuille ou pas ça fait prendre à Angel certaines décisions qui les conduits tous à la mort.
oui je me suis souvent posée cette question.
Citation :
Puis justement, Angel, pour pouvoir avancer dans la vie et devenir heureux, avait besoin de quelqu'un qui voit au-delà de son statut de champion, quelqu'un qui voit, accepte et aime l'homme-pire qu'il était.
Je te rappelle juste que Buffy a aimé Angel avant même de savoir qu'il était un vampire LOL
l'amour entre Buffy et Angel n'a pas été télécommandé, ils se sont vus, ils se sont aimés, point.
ça n'a pas été un amour forcé par les deux mots les plus ridicule que le whedonverse ait porté. moira et le kyrumption !
Avant l'intervention de Fred et Lorne, Angel n'aurait jamais pensé de façon romantique à Cordélia.
si ils avaient pas voulu nous faire rentrer par force au fond de la gorge cet amour là, peut être que les fans l'aurait mieux pris.
mais dès 1999 Greenwalt avait dit à Whedon qu'il voulait Cordélia sur Ats pour futur amour pour Angel, et dès la saison 3 d'Ats, WB avait imposé au moins deux baisers entre Angel et Cordélia.
Whedon est fort il n'a servi que du rêve, donc du vent.
Citation :
Comme Mere Smith l'a expliqué dans les commentaires de l'épisode (c'est elle qui l'a écrit), Angel ne devient *pas* fou à cause des visions. C'est parce qu'il n'a pas Cordélia et son "influence humanisante". Si Cor n'avait pas été là après la mort de Doyle, Angel se serait replié sur lui-même (c'est toujours elle qui le pousse à se confier sur le sujet).
c'est facile les commentaires d'épisode après plus d'un an, une fois que les fans ont bien hurlé leur mécontentement sur le web.
bien sur oui, sans Cordélia Angel aurait été perdu, on y croit tous.
après 250 ans d'existance il peut avancer que par elle.
C'est drôle moi je l'ai vu abandonner la même cordélia et son propre fils aux mains de Jasmine.
moi aussi j'ai detesté la période avec Jasmine, mais vraiment detesté.

quand je voulais dire que c'était plus "Angel" j'aurai du le mettre entre guillemet, je voulais pas dire au sens propre bien sur, mais effectivement son coté le plus noir.

on est plus ou moins d'accord sur l'ensemble, mais on aura toujours des divergences déjà parce que tu es Cangel et moi pure Bangel, et surtout parce que tu as pris la série en courtsde route, et Btvs est venue après pour toi, alors forcement on a pas eu le même impact de ces séries.
mais pour l'ensemble du perso d'Angel on se rejoint presque.
le reste n'est qu'une question de Shippers, et en général on est tel ou tel shippers en fonction de son vécu personnel.
mais c'est toute la magie de Whedon que chacun y trouve son compte. LOL
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Modo générale du BuffAngel
Modo générale du BuffAngel
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Dans les bras de David
Date d'inscription : 22/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:30

Je dois dire que je suis assez mitigée sur la théorie que Spike est parti chercher son âme. Je me fiche un peu du perso, donc voilà, lol.
Mais de toute façon, pour moi la manière dont ils l'ont récupéré n'a pas d'importance. C'est ce qu'ils font avec, la manière dont ils l'utilisent qui importe. Donc, Angel gagne haut la main Razz

Citation :
moi je trouve que si justement, on comprend que là il fait un effort sur lui même pour aller vers l'humanité mais qu'au bout du compte l'humanité le repousse. d'ailleurs à la fin de l'épisode, la fille là qui a vieilli, me souvient plus le nom, elle lui dit "vous avez voulu m'aider et..." et elle attendait son pardon avant de mourir. je dirais que c'est à la suite de ça qu'il plonge.
même si avant il avait vécu en marge mais avec un pied sur terre j'ai envi de dire, l'épisode du sous marin, après avoir été rejeté et pendu, il plonge pour de bon et pour finir par atterrir sur le pavé.

Ouais, j'sais pas. De toute façon, je trouve que plus on avait des flash-backs, plus l'histoire se contredisait. J'ai l'impression qu'ils se sont un peu emmêlés les pinceaux. Un coup il a vécu en hermite dans les égoûts pendant je ne sais plus combien de temps, un coup il assistait aux concerts de Manilow lol!


Citation :
Alors ça jamais, tu ne me feras jamais admettre ça.
Si elle était si importante les puissances ne l'aurait pas abandonnées, elles l'auraient ramenées, et seulement trois personnes sont revenues d'en haut, Angel, Buffy et Spike.

En même temps, Buffy et Spike ont été ramené par magie noire et... euh, j'suis pas sûre de ce qu'était l'amulette, mais c'était pas l'action des Puissances...
Ya juste Angel qui a été ramené de l'enfer par elle, mais c'est pas n'importe qui. Il devait joué un rôle pivot dans plusieurs apocalypses, les Puissances avaient besoin de lui. C'est pas comme les Tueuses où il y en aura toujours une. Y avait qu'un Angel...

Et, oui, les Puissances l'ont abandonnées à un moment donné, mais par après, parce qu'elle lui devait, elles ont permis à Cordy de revenir pour remettre Angel sur les rails. J'suis pas sûre qu'elles l'auraient fait pour n'importe qui. Puis, de toute façon, les Puissances n'ont jamais été connues pour leur grande générosité...

Citation :
d'ailleurs Angel le dit à Spike dans l'avion qui les conduit en angleterre pour tenter de sauver Fred.
et n'oublies pas les mots de Skip.
"on l'a choisi parce qu'elle est tellement exceptionnelle!..."

C'est Knox, un humain, qui l'a trouvait exceptionnelle. Rien de plus. Et les Puissances n'ont rien fait non plus pour la sauver...

Citation :
moi je me suis toujours posée la question de savoir si au bout du compte, elle n'avait pas toujours bossé pour le mal, je sais que c'est lourd ce que je dis mais à part les "petites" visions qui ont conduits Angel a faire du bien "a la petite semaine" les visions importantes elle les a jamais eues.
La mort de Buffy elle l'a pas eu, Darla enceinte, pas eu, elle même se faisant posserder par le First pas eu, et même la dernière vision qu'elle passe à Angel, qu'on le veuille ou pas ça fait prendre à Angel certaines décisions qui les conduits tous à la mort.
oui je me suis souvent posée cette question.

Bizarre ton raisonnement, lol. Pourquoi elle aurait bossé pour le mal? Au départ, elle avait le même genre de visions que Doyle (qui travaillait pour les Puissances, ni gentilles ni méchantes, juste là pour assurer l'équilibre entre le bien et le mal).
Pourquoi aurait-elle eu une vision de la mort de Buffy? Elle était dans une autre dimension! Et puis, Buffy était une tueuse qui s'est sacrifiée pour sauver le monde. Il n'y avait rien de "déséquilibré", ce n'était pas une innocente qui se faisait tuer par un des nombreux maux de la terre. C'était une guerrière des Puissances qui faisaient son travail. Elles allaient pas envoyer un autre champion pour empêcher que ça se produise et ainsi entraîner la fin du monde. Ca n'a pas de sens...

Pour Darla, j'vois pas à quoi ça aurait servi. J'veux dire, les visions sont là pour empêcher le meurtre de quelqu'un. Ok, Darla tuait des humains, mais c'était pas le seul monstre à le faire...

Et pour la possession de Jasmine, ça n'a jamais vraiment été expliqué. Mais pour moi, la vision qu'elle a dans Demain (avant qu'elle n'appelle Angel), n'était pas une vision lui confirmant qu'elle pouvait foncer avec Angel. Pour moi, c'était justement un avertissement des Puissances. Si tu remarques bien, elle dit exactement les mêmes mots à Skip juste avant son ascension....

Et pour la vision qu'elle a donné à Angel, je ne vois pas en quoi elle est maléfique. Elle a juste montré une vérité à Angel, le mettant en garde contre le Cercle de l'Epine noire. Enfin, j'sais pas, mais l'Angel-team a toujours été disposée à faire des sacrifices pour aider les innocents, Cordy a juste continué leur mission, la mission d'Angel pour qu'il atteigne sa rédemption. Le combat ne s'arrête jamais, c'est le message de la série, et c'est ce que Cordy a rappellé à Angel dans YW.

Enfin, moi j'ai jamais rien vu de péjoratif dans l'histoire de Cordy et ses visions. Si ce n'est qu'une Puissance maléfique a profité de son altruisme et son envie d'aider les gens et Angel, et a retourné tout ça contre elle...

Citation :
Je te rappelle juste que Buffy a aimé Angel avant même de savoir qu'il était un vampire LOL
l'amour entre Buffy et Angel n'a pas été télécommandé, ils se sont vus, ils se sont aimés, point.

Hum, désolé, mais moi je n'y crois pas. Enfin, je dis pas ça parce que je suis Cangel, mais parce que pour moi, le coup de foudre n'existe pas. On ne peut pas aimer une personne sans la connaître, c'est impossible, on aime juste l'idée qu'on se fait d'elle, mais ça n'est pas réelle. Et Buffy n'a vraiment commencé à connaître Angel qu'*après* avoir découvert qu'il était vampire. C'est en apprenant à se connaître qu'ils sont tombés amoureux, avant, c'était juste une attirance physique et un idéal qu'on se construit en tête. Et par après, j'ai jamais trouvé qu'ils se connaissaient, pas vraiment.

Et puis, justement, Cordy l'acceptait en sachant ce qu'il était, *tout* ce qu'il était. Buffy a souvent dit qu'elle l'aimait malgré elle, parce qu'elle a subi cet amour. Cordy a accepté de se rapprocher de lui, elle savait dans quoi elle s'engageait, et ça ne l'a jamais fait rebroussé chemin. Il y a une différence entre accepté parce qu'on a pas le choix, parce qu'on est déjà là et qu'on ne sait pas faire autrement; et choisir d'y aller en connaissant ce qui nous attend.


Citation :
ça n'a pas été un amour forcé par les deux mots les plus ridicule que le whedonverse ait porté. moira et le kyrumption !
Avant l'intervention de Fred et Lorne, Angel n'aurait jamais pensé de façon romantique à Cordélia.
si ils avaient pas voulu nous faire rentrer par force au fond de la gorge cet amour là, peut être que les fans l'aurait mieux pris.

D'abord, moi non plus j'aime pas les concepts de Kyerumption et Moira, parce que ça donne l'impression que tout était écrit dans les étoiles, et qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de se tomber dans les bras. Or, ce que j'aime justement pas rapport à C/A, c'est que malgré l'univers fantastique dans lequel ils évoluent, etc... Leur relation est tout ce qu'il y a de plus normale. Ils étaient étrangers, sont devenus collègues, puis amis, et sont finalement tombés amoureux. C'est une relation réaliste entre un homme et une femme, point.

Et, arg, tu crois que le perso d'Angel est aussi insipide qu'il a besoin qu'on lui dise de qui il est amoureux? Qu'il s'imagine des sentiments qui n'existent pas? Le fait que Lorne et Fred l'ont interrogé là-dessus, l'a juste poussé à remettre en question ce qu'il éprouvait pour Cordy, les raisons du comportement qu'il avait quand ça la concernait. Qu'il ait réalisé à quoi correspondait ces sentiments parce que Fred lui a dit qu'ils étaient fait l'un pour l'autre ne veut pas dire que les sentiments n'étaient pas là *d'emblée*.
J'admets que Joss si est mal pris pour mettre en mot ce qui était déjà évident pour tout le monde, de par le comportements et les actes faits pour l'autre. Mais ça ne diminue pas l'amour qu'il avait pour elle.

Citation :
mais dès 1999 Greenwalt avait dit à Whedon qu'il voulait Cordélia sur Ats pour futur amour pour Angel, et dès la saison 3 d'Ats, WB avait imposé au moins deux baisers entre Angel et Cordélia.
Whedon est fort il n'a servi que du rêve, donc du vent.

Pour la WB, je sais pas. Mais pour Greenie, t'es sûre de ton info? Parce qu'il a dit dans une interview que lorsque JOSS a proposé C/A, Greenie était d'abord contre. Et que c'est par après qu'il a aimé l'idée...


Citation :
c'est facile les commentaires d'épisode après plus d'un an, une fois que les fans ont bien hurlé leur mécontentement sur le web.
bien sur oui, sans Cordélia Angel aurait été perdu, on y croit tous.
après 250 ans d'existance il peut avancer que par elle.
C'est drôle moi je l'ai vu abandonner la même cordélia et son propre fils aux mains de Jasmine.
moi aussi j'ai detesté la période avec Jasmine, mais vraiment detesté.

Je ne sais pas si elle a dit ça pour calmer les esprits. Mais moi j'y crois à cette théorie. Non pas parce que c'est Cordy, mais parce que je trouve ça cohérent.
Comme je l'ai dit, il faut se remettre dans le contexte. Pendant plusieurs années, Angel erre sur la Terre, sans espoir d'une vie meilleure. Whistler le met sur la route de Buffy. Il reprend goût à la vie, pense qu'il a une chance de se racheter, etc.... Résultat? Un énorme fiasco! Il blesse la femme qu'il aime et ses amis, puis se retrouve en enfer.
Il revient, retente sa chance avec Buffy, pour finir par se rendre compte que leur relation est condamnée.
Il part à L.A, déprimé, coupé du monde, etc... Entre Doyle qui lui parle à nouveau de rédemption (p'tite résonnance par rapport à Whisler). Ils deviennent amis (Doyle est le premier ami d'Angel depuis qu'il a récupéré son âme, faut pas l'oublier). Angel n'a peut-être plus Buffy, mais il lui reste sa rédemption. Ensuite, Doyle se sacrifie. Angel se retrouve sans personne, et avec ça, des images de morts dans sa tête. Ok, c'est peut-être pas étranger pour lui, mais à ça, il y a aussi les sentiments, les ressentis des personnes qui meurent. Angel se retrouve tout seul, sans plus AUCUN espoir (il a testé et sait qu'il n'y a pas droit, pas sans blesser les gens qu'il aime). Arrive Wesley, ok. Mais pourquoi s'en rapprocher? Pourquoi se confier à lui? Angel ne se confie quasi jamais, c'est très dur de le pousser à s'ouvrir. Il se referme de plus en plus sur lui-même, se ferme au monde, le seul lien, c'est les visions. Une autre malédiction.
Il s'est remis de l'enfer grâce à Buffy, mais là, qui peut l'aider? Il est tout seul!!! Angel est fort, oui, mais il peut être vite déstabilisé. On l'a vu dans la saison 2 avec Darla, et là il avait des gens qui l'aimaient.
Moi je peux comprendre qu'au bout de 3 ans, seul dans sa tête, entre son démon, ses visions, son désespoir et sa culpabilité, il ait pété un cable. Il n'avait pas "d'influence humanisante", de connexion avec le monde, ...
C'est ce que Cordy lui a apporté, c'est Cordy qui l'a fait évolué, l'a fait s'accepté et s'ouvrir aux autres. Elle était là avant la mort de Doyle, et ça a eu son importance. Perdre quelqu'un, ça crée un lien fort, qu'on le veuille ou non. Et pour moi, c'est ce lien qui les a considérablement rapproché dans la saison 1.

Donc pour moi, c'est tout à fait possible que sans Cordy dans sa vie pour lui mettre un coup de pied aux fesses, en plus d'avoir des visions horribles qui le coupaient du monde, il ait perdu l'esprit. Surtout qu'il était déjà vulnérable quand Doyle est mort. Et, tout seul, j'suis pas sûre qu'il aurait réussi à se relever....



J'suis d'accord que pour les ships, on aura du mal à s'entendre. C'est une question de goût, de perception et d'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Marie
Archéologue
Archéologue
Marie


Féminin
Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 06/11/2006

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:49

a.a.k a écrit:

Moi je peux comprendre qu'au bout de 3 ans, seul dans sa tête, entre son démon, ses visions, son désespoir et sa culpabilité, il ait pété un cable. Il n'avait pas "d'influence humanisante", de connexion avec le monde, ...
C'est ce que Cordy lui a apporté,
lol! lol! lol!
c'est sûr que pendant 100 ans en enfer à vivre les pires tortures il l'avait l'influence humanisante lol!

Angel a survécu à l'enfer et à ses pires tortures pendant 100 ans, il ne peut pêter un plomb pour de simples visions. la culpabilité et le tourmant c'est son chemin de croix.

j'ai lu en diagonale et pas jusqu'au bout, et oui le soir j'ai pas le temps de passer par ici, à moins de la grosse news Bones, et je ne suis pas là du week end ou presque, donc je pourrai pas te répondre avant la semaine prochaine.
Citation :
Spike est parti chercher son âme. Je me fiche un peu du perso,
c'est toute la difference entre toi et moi, je ne me fiche d'aucun perso, je les ai aimé ou pas aimé mais je les ai toujours tous pris en compte.
ils font partis intégrante de la mythologie que sont ces séries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Modo générale du BuffAngel
Modo générale du BuffAngel
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Dans les bras de David
Date d'inscription : 22/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeSam 8 Déc - 3:02

Citation :
c'est sûr que pendant 100 ans en enfer à vivre les pires tortures il l'avait l'influence humanisante

Angel a survécu à l'enfer et à ses pires tortures pendant 100 ans, il ne peut pêter un plomb pour de simples visions. la culpabilité et le tourmant c'est son chemin de croix.

Il y a survécu, oui, mais il était pas indemne! Il était dans un état pire que dans Anniversaire. C'est grâce à Buffy qu'il s'en est remis...

Et puis, là ce ne sont pas des tortures physiques, mais mentales...

Citation :
c'est toute la difference entre toi et moi, je ne me fiche d'aucun perso, je les ai aimé ou pas aimé mais je les ai toujours tous pris en compte.
ils font partis intégrante de la mythologie que sont ces séries.

J'en tiens compte aussi, c'est juste que je ne suis pas aussi maniaque sur lui. Je vais pas commencer à débattre pendant de 3h de s'il a bel et bien été reprendre son âme ou pas. Il me laisse indifférente, donc je vais pas aller m'intéresser à lui. Du moins, pas comme pour Angel, Cordy, Alex, Wesley, etc... qui sont, pour moi, des persos plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
BRENNA59
agent du FBI
agent du FBI
BRENNA59


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Date d'inscription : 06/10/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:06

spike, franchement je l'ai toujours trouvé "marrant" dans ses phrases délirantes à souhait!! mais sans plus, je m'attache plus à Angel et Cordy.......et les autres personnages qui m'ont aussi fortement touchés, surtout Fred, quand elle meurt et devient Ilérya.....et Whesley qui devient de plus en plus dur et violent après la trahison qu'il a fait à Angel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandedavidboreanaz.skyblog.com
emmanuelle2
stagiaire
stagiaire
emmanuelle2


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 25/12/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:57

bonjour je m apelle emmanuelle je sui une grande fan de david boreanaz je souette parler avec une personne
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle2
stagiaire
stagiaire
emmanuelle2


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 25/12/2007

boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:03

bonsoir a tous personne et la pour parler sur david un si grand acteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boreanaz - David Boreanaz / Angel Empty
MessageSujet: Re: David Boreanaz / Angel   boreanaz - David Boreanaz / Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Boreanaz / Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Boreanaz / Angel
» Angel ou Angelus ?
» Buffy/Angel
» 116: La prison d'Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bones :: BuffAngel :: Angel :: Acteurs/personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser